Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 12:55

Taylor Swift Inspirée par une pub pour son clip «Delicate»?

Les internautes se demandent si l'Américaine n'a pas pompé un spot pour un parfum de Kenzo pour réaliser sa dernière vidéo en date.

Taylor Swift (à g.) dans «Delicate» et Margaret Qualley dans la pub.

Taylor Swift (à g.) dans «Delicate» et Margaret Qualley dans la pub.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier clip en date, «Delicate», de Taylor Swift a été publié le 11 mars 2018. Il n'a pas tardé à faire parler de lui. «The Sun» rapporte que des internautes ont relevé certaines similitudes entre la vidéo de la star américaine et une pub d'un parfum de Kenzo datant de 2016.

Si les images ne sont pas toutes complètement comparables, le scénario, lui, est sujet à discussion. Dans «Delicate», Taylor Swift, harassée par la pression médiatique et des fans, trouve un billet magique lui permettant de devenir invisible. Elle va donc pouvoir faire ce qu'elle veut, notamment danser comme une folle. Dans le spot réalisé par Spike Jonze, l'actrice Margaret Qualley s'embête à mourir dans un dîner de gala avant d'en sortir pour se changer les idées. S'en suivra une chorégraphie endiablée où la belle enchaînera les mouvements aussi désordonnés qu'artistiques.

«Dès le tout début du clip de Taylor Swift où elle apparaît triste entourée de gens, je me suis dit que c'était tellement comme dans la pub Kenzo. Alors, quand elle a commencé à danser, je n'ai pas pu y croire», «Pensez-vous que Taylor Swift a vu la pub et a juste dit à son réalisateur: «Je veux une version moins cool de ça»?, «Delicate» ressemble affreusement à la pub Kenzo. Je dis juste ça», a-t-on pu lire sur Twitter.

Créé: 14.03.2018, 08h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.