Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:39

Vaud Le festival Lavaux Classic se tient dès jeudi

Lavaux Classic, qui s'ouvre jeudi, propose notamment plus de 30 concerts gratuits.

Une balade musicale est notamment prévue dans les vignes.

Une balade musicale est notamment prévue dans les vignes. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le festival Lavaux Classic débute jeudi. Avant de passer le relais, son fondateur et directeur artistique Jean-Christophe de Vries propose en guise de bouquet final une grande fête avec des artistes qui ont marqué la manifestation.

Andrei Korobeinikov au piano, la violoncelliste Camille Thomas, le quatuor Terpsychordes et les pianistes Finghin Collins et Lucas Debargue se produiront pour ce concert de clôture le 23 juin dans le Temple de Cully (VD). Une composition «portée par les choix du coeur», résume le dossier de presse.

Durant les 10 jours qui vont précéder, la région accueillera moult artistes. A l'image du phénomène Alexandra Dovgan. Agée de 12 ans, la jeune pianiste a été révélée en Russie l'été passé et se produit en primeur en Suisse le 21 juin.

Bach puis Beethoven

Le violoncelliste István Várdai se penchera à nouveau sur l'oeuvre de Bach pour un concert le 16 juin, quelques heures avant une balade musicale dans les vignes aux côtés de trois musiciens. Entre les morceaux, le festival proposera un petit apéritif au-dessus du Léman.

Figure maîtresse des Lumières, Beethoven sera célébré par plusieurs musiciens le 22 juin: David Kadouch (piano), Davide Bandiera (clarinette) ou encore le Kuss quartet.

Lavaux Classic, c'est aussi un festival off proposant plus de 30 concerts gratuits, des journées en famille le dimanche, une «classic boat party» sur le bateau «La Suisse», des dégustations de produits locaux ou des rencontres avec les artistes. L'an dernier, plus de 7000 personnes avaient pris part à la manifestation. (ats/nxp)

Créé: 08.06.2019, 11h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.