Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:20

Classement Et le meilleur premier «single» de tous les temps est...

Britney Spears, The Jackson Five et Sex Pistols font partie du podium imaginé par le magazine «Rolling Stone».

La vidéo de «Baby One More Time» a été vue près de 500 millions de fois sur Youtube.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il s'agit certainement de l'un des titres que l'on reconnaît le plus rapidement lors d'un blind test. Les trois premières secondes sont iconiques. Et le magazine «Rolling Stone» vient d'élire «Baby One More Time» comme le «meilleur premier single de tous les temps».

Sorti en 1999, ce tube avait squatté les charts américains pendant pas moins de 32 semaines. Il s'agit également du cinquième single d'une artiste féminine qui s'est le plus vendu dans le monde, et a généré plus de 285 millions d'écoutes en streaming, rien qu'aux États-Unis. Et dire que le titre avait d'abord été proposé au groupe TLC...

«Un coup de tonnerre apocalyptique»

«C'est l'un de ces manifestes pop qui annoncent un nouveau son, une nouvelle ère, un nouveau siècle. Mais surtout, une nouvelle star», écrit le mensuel au sujet de cette chanson. «Baby One More Time est un coup de tonnerre apocalyptique.»

Le magazine, qui a dévoilé un classement des 100 meilleurs premiers singles de tous les temps, place «I Want You Back» des Jackson Five en deuxième position, et «Anarchy in the U.K.» des Sex Pistols ferme le podium.

FDA

Créé: 20.05.2020, 18h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.