Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 03:48

Place fédérale De la musique et des éleveuses de lapins à l'open air

Comme chaque année, la Place fédérale résonnera au son de concerts gratuits juste avant le 1er Août. L'open air de lundi prochain cherchera aussi à stimuler la discussion sur les valeurs.

Comme l'an dernier avec Baschi, la fête est programmée lundi prochain.

Comme l'an dernier avec Baschi, la fête est programmée lundi prochain. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'open air se veut aussi une impulsion à la discussion sur les valeurs et donnera la parole aux coopératives de femmes ukrainiennes.

L'année internationale des coopératives a en effet été repris comme thème. L'un des partenaires de la manifestation, l'organisation Green Cross, évoquera la vie dans les régions rurales d'Ukraine contaminées après la catastrophe de Tchernobyl.

Vingt coopératives permettent aux femmes de gérer le quotidien. Notamment par la mise sur pied d'élevages communs de lapins qui permettent de couvrir les besoins en viande fraîche de la population.

Parallèlement, Green Cross organisera des rencontres avec 50 jeunes venus de Russie, d'Ukraine et du Japon. Là encore le quotidien en zone contaminée, la préparation des repas et l'impact des radiations sur l'environnement seront au centre des discussions.

Autre partenaire du concert, la fondation Cerebral s'engagera pour que la manifestation soit accessibles à tous, handicapés ou non, ont indiqué lundi les organisateurs de l'open air, qui en sera à se septième édition. Le PDC et le PS, qui versent chacun 5000 francs, seront aussi de la partie.

Concerts

Avant de passer aux réjouissances, qui débuteront à 17h00, la Place fédéral se transformera dès 14h00 en grande place de jeu. Puis les amateurs pourront écouter les Bernois de Gianni Spano & the RockMinds et les Lucernois de Sway 89.

La Bâloise Anna Rossinelli, candidate suisse au concours de l'Eurovision en 2011, chantera accompagnée de son groupe avant les déclarations de personnalités. La soirée se terminera avec le Bernois Jesse Ritch, qui a fini 3e à «Deustchland sucht den Superstar» (version allemande de l'émission «Nouvelle Star») et enfin les Biennois de Pegasus. (ats/nxp)

Créé: 23.07.2012, 13h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.