Mardi 21 novembre 2017 | Dernière mise à jour 06:44

Le noirmont Haut les cœurs au Chant du Gros!

Le festival a achevé sa 26e édition sur un bilan positif avec 38 000 spectateurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«On a pris le risque de se faire plaisir en programmant Les Insus, je crois que le pari est réussit», expliquait Gilles Pierre, directeur du Chant du Gros au moment de la conférence de presse de clôture du festival.

Une 26e édition qui a vu 38 000 personnes se balader sur son site du Noirmont, un chiffre un petit peu en baisse par rapport à l'an dernier, qui, 25e oblige, se déroulait sur 4 jours. «Vu les conditions météo, le fait que l'on a eu moins d'abonnements car les gens pensaient ne pas connaître Les Insus, le bilan est atteint sans être exceptionnel. C'est un soulagement vu l’augmentation des cachets, du nombre d'événements et du fait que le porte-monnaie des gens n'est pas extensible, tout augmente, sauf les salaires», a relevé le directeur-programmateur.

Dans le détail, la fréquentation a été de 11 000 personnes jeudi avec Les Insus et les suisses Mark Kelly et Silver Dust, 13 000 vendredi pour Matmatah, Christophe Maé, Tryo, Trust et La Gale et 14 000 samedi pour Renaud, une Véronique Sanson en forme olympique accompagnée d'une quinzaine de musiciens, Demi Portion et Henri Dès & Ze Grands Gamins pour qui nous avons une pensée spéciale.

«Quand elle a vu le paysage défiler lors de son arrivée, Véronique Sanson nous a dit regretter ne pas avoir pu rester plus», a glissé Ouls Aubry, membre du comité du Chant du Gros et responsable de l’accueil des artistes.

Au Chant du Gros, la plus value c'est définitivement l’accueil des artistes mais également du public avec la gratuité pour les enfants de moins de 16 ans, et ajoutons à cela la bonne humeur et la chaleur humaine!

Le Mini du Gros, la journée spéciale pour les enfants, a d'ailleurs connu un bel après-midi samedi malgré la froid. Une centaine d’enfants s’en sont donnés à cœur joie aux ateliers récréatifs et se sont émerveillés devant les spectacles.

Rendez-vous est déjà donné du 6 au 8 septembre 2018! (Le Matin)

Créé: 10.09.2017, 15h12


Sondage

Pour vous, les cadeaux de Noël se font...






Sondage

Faut-il lever l’interdiction d’adopter faite aux homosexuels?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.