Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Festival de la Cité Premiers noms, affiche et nouvelles scènes

La manifestation lausannoise à dévoilé les contours de son édition 2018.

Une nouvelle affiche et une rappeuse prometteuse

Une nouvelle affiche et une rappeuse prometteuse Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival de la Cité vient de lâcher quelques informations et quelques noms concernant sa 47e édition, du 10 au 15 juillet 2018 . Il dévoilera sa prog complète le 30 mai.

Du côté de l'infrastructure, le festival gratuit réinvestira la Cité entièrement libérée de ses travaux et élargira son périmètre sur la place du Tunnel. Une nouvelle grande scène sur la place du Château accueillera des spectacles majeurs des arts de la scène. Le Grand Canyon, La Perchée, La Face Nord, Les Marches et la scène du Great Escape, seront à nouveau au rendez-vous.

Du côté de la programmation, sur la scène du Grand Canyon (à la rue Pierre-Viret) l'anglaise Nadia Rose qui fait des millions de vues sur YouTube, viendra exposer son incroyable flow alors que le groupe suisse Blind Butcher jouera sur la scène de la Face Nord (derrière la Cathédrale). L'Insub Meta Orchestra - un ensemble électroacoustique d’une trentaine de musiciens suisses et internationaux - investira la cathédrale. Du théâtre et du cirque aussi avec «Et à part la musique, qu’est-ce que vous faites?» de la Compagnie Marielle Pinsard ou encore «Sabordage» de la compagnie La Mondiale Générale.

Du côté du visuel de l'affiche, c'est au duo de graphistes lausannois Notter+Vigne qu'on la doit. Elle souhaite: «conjuguer déambulation et coups de projecteur sur les scènes et lieux artistiques, en traduisant les sillons que l’on creuse à passer et repasser sur nos pas».

Nadia Rose - «Skwod»

Blind Butcher - «Hexentanzen»

Créé: 26.04.2018, 11h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.