Mercredi 14 novembre 2018 | Dernière mise à jour 12:14

Musique Prince: trois vidéos inédites!

Les héritiers du Kid de Minneapolis ont publié des images rares datant de 1995 à 2010 et en promettent d’autres.

Durant cette période, l'artiste décédé le 21 avril 2016 était libéré des demandes et des attentes des maisons de disques.

Durant cette période, l'artiste décédé le 21 avril 2016 était libéré des demandes et des attentes des maisons de disques. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plusieurs clips de Prince, filmés entre 1995 et 2010, ont été publiés par les héritiers du chanteur. Les responsables de Sony Music Entertainment ont travaillé avec la famille du Kid de Minneapolis pour sortir ces vidéos d’archive.

Sur le compte YouTube de l'artiste, trois vidéos extrêmement rares ont été mises en ligne: les clips de «Dolphin», «Endorphinmachine» et «Rock and Roll is Alive! (And It Lives in Minneapolis)», tirés de ses albums «The Gold Experience» et «Chaos and Disorder», sortis respectivement en 1995 et 1996. «Pour Prince, 1995-2010 fut une période de créativité prolifique et complète sans précédent. En sortant des enregistrements à son rythme par le biais de diverses stratégies de distribution notamment par le biais de sa propre plateforme en ligne NPG Music Club, Prince a créé l’une des musiques les plus provocantes, expérimentales et venant du cœur de toute sa carrière. Libéré des demandes et des attentes des maisons de disques, Prince a pu écrire, enregistrer et diffuser sa propre musique selon ses propres termes», peut-on lire dans un communiqué.

Parmi les autres clips diffusés par la famille, on retrouve également «Gold», «Eye Hate U», «Dinner with Delores» et «The Same December». D’autres vidéos devraient être publiées de façon hebdomadaire, c’est en tout cas le souhait de ses héritiers.

Par ailleurs, la réalisatrice oscarisée Ava DuVernay prépare un documentaire sur Prince pour Netflix, avec un accès à ses archives accordé par la famille de l’artiste.

(Le Matin)

Créé: 07.11.2018, 08h27

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.