Dimanche 20 mai 2018 | Dernière mise à jour 23:19

Royaume-Uni Le prochain album d'Ed Sheeran ne sera pas pop

Le Britannique a révélé qu'il allait donner dans un autre style sur sa 4e galette. Voici pourquoi.

Ed Sheeran sera à voir les 3 et 4 août 2018 au stade du Letzigrund à Zurich.

Ed Sheeran sera à voir les 3 et 4 août 2018 au stade du Letzigrund à Zurich. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ed Sheeran a marqué 2017 de son empreinte avec l'album «Divide». Ce disque a battu bon nombre de records de l'industrie musicale, dont celui du disque le plus streamé. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à ce que le Britannique de 26 ans produise un album dans la même veine pop que «Divide». «C'est dangereux d'avoir une carrière qui monte, qui monte, qui monte et qui monte. A un moment donné, ça va bien finir par redescendre», a-t-il commencé sur le podcast de George Ezra.

Ce point de vue a fait dire à Ed Sheeran qu'il ne fallait pas qu'il donne dans de la pop à l'avenir. «Parce que les gens s'attendent à ce que je fasse de la pop. Ils disent déjà «ce devra être encore plus fort que «Shape Of You» (ndlr: single à succès) et ça devra vendre davantage encore». Mais je peux contrôler ça en faisant un disque underground que j'aime vraiment. Mes fans seront heureux et se diront que peut-être je reviendrais à la pop qui a fait mon succès sur le disque d'après».

Dans cette optique, le rouquin a continué: «Si mon prochain album se vend à 500'000 copies (ndlr: contre près de cinq millions pour «Divide»), ce ne sera pas un échec. Parce que je sais qu'en ne faisant pas de pop je ne vendrai pas autant». Ed Sheeran est toutefois conscient qu'en allant dans ce sens, il va se mettre à dos son label, la major Warner Music. «Les maisons de disques détestent cette manière de faire. Elles veulent un immense album de pop, archipopulaire. Mais selon moi, c'est dangereux», a-t-il encore estimé.

(Le Matin)

Créé: 14.02.2018, 08h39


Sondage

Hockey sur glace: êtes-vous étonnés par le parcours de la Suisse au Championnat du monde?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs