Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 01:37

Musique Renaud remontera bientôt sur scène

Le chanteur, qui est sorti d'une cure dans un centre spécialisé en addictologie, va chanter lors de la cérémonie de la SACEM le 10 décembre.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule: un nouvel album serait prévu pour le printemps 2019.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule: un nouvel album serait prévu pour le printemps 2019. Image: Starface

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Renaud va recevoir un prix spécial de la SACEM (la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en France) pour l'ensemble de sa carrière et il compte fêter ça de la plus belle des manières: en remontant sur scène.

L'interprète de «Mistral Gagnant», qui sera honoré le 10 décembre prochain, a annoncé qu'il allait en effet chanter pour l'occasion, comme le relaye «Le Figaro».

C'est une belle surprise, dans la mesure où il sort d'une nouvelle hospitalisation dans une unité d'addictologie. Le mois dernier, le frère de l'artiste, David Séchan, expliquait par ailleurs que sa voix était très affectée. «Il a des problèmes de voix, fatalement, car il fume beaucoup, n'a pas une hygiène impeccable», a-t-il déclaré.

Nouvel album au printemps 2019

Mais ces soucis ne semblent pas être de nature à l'empêcher de chanter. Non seulement il va remonter sur scène devant les invités de la SACEM le 10 décembre prochain, à Paris, mais il est actuellement en train de finir l'album sur l'enfance qu'il a démarré il y a plusieurs mois.

La sortie de ce disque – très réussi d'après plusieurs sources proches de l'artiste – serait d'ailleurs prévue pour le printemps 2019. (Le Matin)

Créé: 09.11.2018, 19h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters