Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:57

Festi'neuch La rockeuse Patti Smith ouvre les festivités

La 19e édition de Festi'neuch débute ce jeudi soir sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel avec la rockeuse Patti Smith.

Patti Smith.

Patti Smith. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La soirée du vendredi de Festi'neuch, dédiée à la nouvelle génération, affiche complet. Le festival se termine dimanche.

La tête d'affiche de cette édition est la chanteuse et compositrice de rock américaine Patti Smith, âgée de 72 ans. Au programme du jeudi soir également: le guitariste et chanteur américain Ben Harper, accompagné de The Innocent Criminals, qui alternent le folk, le rock et le reggae.

La soirée de vendredi, qui affiche complet, a pour têtes d'affiche le rappeur français Lomepal, le duo de DJ français Ofenbach, la Suissesse Sophie Hunger et le leader de Louise Attaque, Gaëtan Roussel.

Le samedi, entre Midnight Oil et Thérapie Taxi, un nombreux public devrait franchir les portes du festival. Ce dernier groupe est un trio parisien qui a débarqué en force sur la scène de la nouvelle chanson française.

45'000 personnes

La journée de dimanche, la manifestation ouvre ses portes à 11h00. Elle est dédiée aux familles mais pas uniquement. Le chanteur genevois Gaëtan assurera le concert tous publics. Les têtes d'affiche sont la chanteuse française Zazie et le Vaudois Bastien Baker.

Le budget de cette 19e édition de Festi'neuch se monte à 3,7 millions de francs, comme l'an dernier. La moitié est couverte par de la billetterie.

La manifestation avait réuni 45'000 personnes l'an dernier. Deux des quatre soirées s'étaient déroulées à guichets fermés. Le festival n'avait pas réussi à dégager un bénéfice. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2019, 10h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.