Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:04

France Des souvenirs de Johnny vendus aux enchères

Des dizaines de souvenirs de Johnny Hallyday, passionné d'automobile, ont été vendus aux enchères près de Toulouse.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des fans de Johnny Hallyday, mais surtout des amateurs d'automobiles, se sont régalés dimanche lors d'une vente aux enchères près de Toulouse, en France. Des souvenirs de l'époque où le chanteur disputait des courses au volant d'une Ford Mustang étaient mis à l'encan.

«C'est un bon résultat. Quasiment tout a été vendu», s'est félicité le commissaire-priseur,qui a orchestré les enchères au château de Lasserre, à Montastruc-la-Conseillère. En 1967, le chanteur, passionné d'automobile, a disputé le rallye de Monte-Carlo au volant de la Mustang 105, ainsi que deux courses de côte et une course sur le circuit de Linas-Montlhéry.

La plaque 105 fut volée par des fans à l'arrivée du rallye de Monte-Carlo. L'automobile club de cette ville en fit réaliser deux en 1980, dont l'une, signée par les deux pilotes, était proposée aux enchères. Elle a été vendue à 1800 euros.

1800 euros pour une maquette

Une maquette originale de la Mustang, qui ne fut jamais commercialisée mais seulement donnée à quelques concessionnaires aux Etats-Unis pour leurs clients, a, elle aussi, été adjugée à 1800 euros.

Les objets, une quarantaine, provenaient tous de la collection personnelle d'Henry Chemin, «directeur de la communication de Ford France et lui-même pilote professionnel», selon Me Machoïr.

Un duplicata de la licence de conducteur, au nom de Jean-Philippe Smet, présenté comme une «pièce unique», a été vendu à 2800 euros. Bien que fou de grosses cylindrées, Johnny Hallyday avait aussi dans le garage de sa propriété de Marnes-la-Coquette, une Smart, acquise en mai 2000. Elle est partie pour 6500 euros. Des articles de presse consacrés à la carrière de pilote du chanteur, un livre de presse, des lettres ou encore des photographies, ont également trouvé preneur. (ats/nxp)

Créé: 22.04.2019, 00h54


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.