Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 10:09

Concerts annulés «Sting n'est toujours pas dans son assiette»

Le chanteur sera absent de la scène jusqu'à dimanche au moins. Son site annonce l'annulation de concerts prévus mercredi, jeudi et vendredi.

Sting avait déjà annulé un concert lundi au festival de jazz de Gand, en Belgique. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur britannique Sting, malade, a annulé tous ses concerts jusqu'à dimanche, selon son site internet qui ne donne pas de précisions sur son état de santé.

Le site annonce laconiquement, en présentant «les regrets sincères» de l'artiste, que les concerts prévus mercredi et jeudi dans les villes allemandes de Munich et de Stuttgart, ainsi que celui de vendredi à Slavkov u Brna (République tchèque) sont annulés.

Sting «n'est toujours pas dans son assiette et son médecin lui a conseillé de ne pas monter sur scène», précise le site.

Le Britannique aux 100 millions d'albums vendus, âgé de 67 ans, avait déjà annulé un concert lundi au festival de jazz de Gand, en Belgique, également sans fournir de détails sur son état de santé.

Musicien engagé

Les prochains concerts de sa tournée sont prévus dimanche à Weert aux Pays-Bas et lundi à Bonn en Allemagne. Le 17 juillet, Sting a prévu de se produire à Lyon.

Ancien instituteur, il fut la voix du groupe Police au succès planétaire avant d'entamer en 1985 une carrière en solo qui l'a également vu enchaîner les succès.

Star mondiale, Sting est aussi un musicien engagé au service de nombreuses causes politiques et écologiques, de la libération de Nelson Mandela à la protection de la forêt amazonienne. Il est également un grand adepte du yoga. (afp/nxp)

Créé: 10.07.2019, 11h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.