Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:49

Etats-Unis Qui veut acheter la maison d'Aretha Franklin?

La dernière demeure de l'artiste américaine est à vendre pour 800'000 dollars. Elle se situe dans un quartier sécurisé de Detroit.

Aretha Franklin est décédée le 16 août dernier à l'âge de 76 ans.

Aretha Franklin est décédée le 16 août dernier à l'âge de 76 ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une maison de Detroit où la «Reine de la Soul» Aretha Franklin, décédée en août, a vécu pendant vingt ans, a été mise en vente. Le montant fixé est de 800'000 dollars (806'000 francs), ont indiqué mercredi des médias locaux.

La chanteuse s'était installée en 1997 dans cette maison en brique de deux étages datant des années 90 située dans une résidence sécurisée du quartier huppé de Bloomfield Township, dans la banlieue nord de la grande ville du Michigan.

Ce cinq pièces de 385 m2, qui compte une cuisine au sol de marbre et un sauna, avait été acheté 1,2 million de dollars, selon le quotidien Detroit News. Aretha Franklin avait quitté cette maison en 2017 pour s'installer dans un appartement du centre-ville.

Funérailles grandioses

Décédée le 16 août à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas, elle a été enterrée le 31 août après des funérailles grandioses dans sa ville bien-aimée, une cérémonie qui a duré près de huit heures.

L'icône de la musique soul est morte sans laisser de testament et ses quatre enfants devraient se partager un héritage estimé, selon les médias, à 80 millions de dollars.

Une trentaine de ses tenues de scène et accessoires vont être mises aux enchères lors d'une vente organisée les 9 et 10 novembre par la maison Julien's. Parmi les lots proposés, estimés entre 800 et 4000 dollars pièce, figurent notamment une veste portée en septembre 1999 lors de la cérémonie de remise de la médaille nationale des Arts par le président américain de l'époque Bill Clinton.

(ats/nxp)

Créé: 31.10.2018, 22h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.