Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Jura Le vieux lion Joe Cocker rugit toujours

Le festival du Chant du Gros, au Noirmont (JU) métisse avec bonheur vieilles gloires et jeunes pousses. L’immortel Joe Cocker sera l’une des têtes d’affiches.

Locarno - Juillet 2012

Locarno - Juillet 2012 Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa 22e édition, qui débute jeudi 5 septembre, le sympathique raout franc-montagnard reste fidèle à une programmation qui a fait ses preuves. Sorte de Caribana jurassien, le festival affectionne les valeurs sûres, les nouveautés plus branchées et les découvertes. Au total, une vingtaine de concerts attendent les festivaliers, en voici une présentation non exhaustive.

Pour ce cru 2013, parmi les anciens et pour eux sans doute, on appréciera particulièrement l’indémodable et immortel blues-rocker Joe Cocker, les vétérans du rap francophone d’IAM, les revenants de la pop planante de Barclay James Harvest et les inclassables de Tryo. Les autres valeurs sûres parleront français, en chansons, puisque la charmante Zaz et l’affable Raphaël seront également de la partie.

Au niveau des musiques plus à la mode pour les ados et ceux qui le sont toujours, le Chant du Gros a invité les rappeurs parisiens de 1995 et Sergent Garcia, le plus Colombien des Gaulois, adepte d’une piquante salsa-ragga hypra dansante. Coqueluche des médias, le jeune Rover, qui a pondu un superbe album aux réminiscences sixties très Beatles fera partie des découvertes à ne pas rater.

La particularité du Chant du Gros est qu’il se situe à 1000 mètres d’altitude. A cette hauteur là, et même en fin d’été, il est plus que recommandé de se munir d’une petite laine. Il ne faudra pas non plus oublier de troquer ses francs contre des Louis, la monnaie du festival.

Créé: 02.09.2013, 16h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.