Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 05:28

Concours Le visage de la Suisse pour l'Eurovision dévoilé!

Plus jeune gagnant de l'émission «German Idol», le Bernois Luca Hänni représentera la Suisse le 16 mai prochain à Tel-Aviv.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec plus de 200 millions de téléspectateurs dans le monde, l'Eurovision est l'un des rendez-vous musicaux les plus attendus année après année. Et pour cette édition 2019, c'est le jeune Luca Hänni qui se chargera de représenter la Suisse pour la deuxième demi-finale du concours à Tel-Aviv, en Israël.

Dès ses 17 ans, le chanteur bernois s'illustre en devenant le premier interprète étranger et le plus jeune à remporter le télé-crochet allemand «German Idol», en 2012. La même année, son premier single «Dont Think About Me» se hisse à la première place des ventes en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Un nouveau défi

Après avoir gagné des prix tels que le «Swiss Music Award» ou le «Kid's Choice Award» à Los Angeles, Luca Hänni se découvre en 2017 une passion pour la danse et participe à l'émission allemande «Dance Dance Dance», de laquelle il sort à nouveau vainqueur. «La danse fait partie de ma vie. Elle me permet d'exprimer avec encore plus d'intensité la passion et les histoires de mes chansons», confie-t-il au service de presse de la RTS.

Avec l'Eurovision en ligne de mire, le Bernois s'apprête désormais à relever un défi de taille. Mais loin de se dégonfler, il espère bien emmener la Suisse en finale. «Se retrouver sur une scène gigantesque, faire vibrer des fans euphoriques dans la salle tout comme des millions de téléspectateurs chez eux, cela n'arrive qu'une fois dans une vie!», s'enthousiasme-t-il.

Le 16 mai prochain, Luca Hänni interprétera sa chanson «She Got Me», un titre ponctué de rythmes orientaux créé avec une équipe de compositeurs suisses et internationaux. Le clip officiel sera dévoilé ce jeudi dès 17h via le lien ci-dessous.

Créé: 07.03.2019, 14h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.