Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Flippant Le fantôme de Whitney Houston chantera en Suisse en 2020

Ou plutôt son hologramme. La société qui a déjà ressuscité Roy Orbison et Buddy Holly organise une tournée qui s'arrêtera à Zurich le 19 mars.

La première image de l'hologramme de Whitney Houston.

La première image de l'hologramme de Whitney Houston. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Dr Frankenstein du spectacle ont encore frappé. Whitney Houston, décédée en 2012, aura son hologramme lors d'une tournée en 2020 dont les dates viennent d'être annoncées. C'est la société BASE Hologram, déjà responsable des doublures de Roy Orbison et Buddy Holly, qui l'organise. Si la chanteuse n'est pas réelle, le groupe, les choristes et les danseurs, eux, le sont.

La performance réunira des versions remastérisées des meilleures chansons de Whitney Houston, tandis que les mouvements ont été chorégraphiés par Fatima Robinson, connue pour son travail sur tous les clip d'Aaliyah et «Remember the time» de Michael Jackson.

Aucune date aux Etats-Unis

Selon BASE Hologram, l'objectif ultime de ce genre de tournée est de préserver les meilleurs souvenirs que l'on puisse avoir des artistes. Il s'agit aussi de donner la chance aux fans de les voir jouer — beaucoup pour la première fois.

«An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour» débutera le 23 janvier 2020 à Mexico et s'arrêtera au Samsung Hall de Zurich le 19 mars. Détail piquant: aucune date n'est agendée aux Etats-Unis, d'où est originaire la chanteuse. Les Américains auraient-ils le bon goût d'éviter telle «expérience»? Peut-être. Mais rappelons que c'est bien le festival de Coachella, en Californie, qui, en 2012, avait surpris tout le monde en dévoilant un hologramme du rappeur Tupac Shakur.

L. F.

Créé: 18.09.2019, 11h16


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.