Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

«Défiler» Le nouveau single de Stromae est disponible!

Cinq ans après l'album «Racine Carrée», le chanteur belge revient avec un nouveau titre, «Défiler».


Galerie photo

Stromae

Stromae Le Maestro en images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stromae fait d'une pierre deux coups: il a sorti ce vendredi 27 avril 2018 son nouveau single «Défiler» qui fait aussi la promotion de la marque de vêtements Mosaert qu'il a créée avec son épouse Coralie et son frère Luc Junior Tam. Stromae et Luc, directeur artistique de son label, avaient co-composé ce morceau de 9 minutes précisément pour accompagner la présentation de Capsule 5, la première collection unisexe de Mosaert.

Et le clip qui l'accompagne (dévoilé un jour avant sur YouTube) est donc en toute logique une captation de leur premier défilé de mode qui s'est tenu le 6 avril dernier au Bon Marché Rive Gauche à Paris. Sur ce projet musical, on retrouve le reste de l'équipe fétiche du Maestro de 33 ans: les chorégraphies sont signées Marion Motin. Et l'ingénieur du son est toujours Lionel Capouillez.

Mais ce single, où selon les termes du chanteur «on dénoue les fils de la vie», n'est pas annonciateur d'un album. Interrogé par Laurent Delahousse après son défilé, Stromae avait expliqué: «C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album.» Et au sujet de sa longue absence: «Je me reposais. (...) Quand on travaille trop, on arrive au burn-out. Moi, j'étais arrivé au moment où j'en avais assez, j'étais arrivé à une limite.»

Créé: 27.04.2018, 22h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.