Lundi 21 janvier 2019 | Dernière mise à jour 20:39

Bande dessinée Un nouvel album d'Astérix en octobre

Le 38e album des aventures d'Astérix sortira le 24 octobre prochain, quelques jours avant le 60e anniversaire du Gaulois.

Le scénariste Jean-Yves Ferri, qui a pris la succession de René Goscinny, pose à côté d'une statuette d'Astérix.

Le scénariste Jean-Yves Ferri, qui a pris la succession de René Goscinny, pose à côté d'une statuette d'Astérix. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 38e album d'Astérix paraîtra le 24 octobre, annoncent le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri au «Journal du dimanche». La sortie de nouvelles aventures du Gaulois est toujours un phénomène dans le monde de l'édition.

Quelques jours après la publication de ce 38e album, Astérix et Obélix fêteront aussi leur soixantième anniversaire le 29 octobre 2019. Le duo a fait ses premiers pas en 1959 dans le premier numéro de «Pilote», une revue hebdomadaire française qui s'est consacrée au neuvième art pendant trente ans.

Astérix a été imaginé par les Français René Goscinny, décédé en 1977, avec son compatriote, le dessinateur Albert Uderzo. En 2013, celui-ci a confié la suite des aventures d'Astérix à Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, tout en gardant un oeil sur leur travail.

Après «Astérix chez les Pictes» (2013), «Le Papyrus de César» (2015), et «Astérix et la Transitalique» (2017), il s'agit du quatrième album crée par Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. Le dernier opus en date a pulvérisé tous les records de vente en 2017 avec près de 1,6 million d'albums écoulés (plus que n'importe quel autre livre).

Depuis sa création en 1959, 370 millions d'Astérix ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits dans 111 langues. Aucun autre livre ne bénéficie d'un tirage aussi important dans le monde francophone. (ats/nxp)

Créé: 06.01.2019, 04h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.