Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 20:21

TV Panique chez France 2 à cause des «gilets jaunes»!

Le Téléthon qui débute vendredi soir devait être animé depuis deux bulles installées place de la Concorde, à Paris. Mais les manifestations annoncées ce week-end ont chamboulé le dispositif.

Les bulles où devaient se dérouler le Téléthon, sur France 2, avaient été construites. Mais la chaîne va devoir renoncer à les utiliser.

Les bulles où devaient se dérouler le Téléthon, sur France 2, avaient été construites. Mais la chaîne va devoir renoncer à les utiliser. Image: Capture écran Le Parisien

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon Le Parisien, c'est la panique chez France 2. La raison? Deux jours avant le Téléthon, la préfecture de police de Paris a demandé à la chaîne publique de renoncer à présenter ce grand show sous les deux bulles installées place de la Concorde, à Paris.

Les autorités redoutent que les manifestations des «gilets jaunes», prévues ce week-end, ne perturbent les techniciens de France 2. Par ailleurs, comme le périmètre sera bouclé, il serait difficile, voire impossible aux invités de rejoindre le fameux studios en extérieur.

Autant dire qu'à si brève échéance, la production du Téléthon a été prise d'un coup de chaud! Mercredi soir, France Télévisions a annoncé que finalement, elle assurera les 30 heures du Téléthon en direct des studios de France Télévisions en région parisienne.

Par ailleurs, quelques épreuves qui devaient se dérouler en extérieur ont été annulées.

(Le Matin)

Créé: 06.12.2018, 09h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.