Mercredi 18 juillet 2018 | Dernière mise à jour 16:16
Paid Post

Paid Post Devenez la star de l’été et surprenez vos amis avec un café glacé!

Les beaux jours sont de retour. Et avec eux, l’envie de boissons désaltérantes. Les cafés glacés sauront ravir les papilles les plus exigeantes. Et transformer les amateurs en vrais baristas.

Ce contenu est un Paid Post de notre client



Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Deux éditions limitées pour l’été

Nespresso Ispirazione Shakerato: un café glacé aux arômes de coco et aux notes de torréfaction longue. A extraire en 25 ou 40ml.

Nespresso Ispirazione Salentina: un café rond et doux qui révèle des arômes de noix, originaire de la région du Salento, dans les Pouilles (Italie). A extraire en 25 ou 40ml.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Soleil, chaleur, … même à l’ombre, quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. Pas de doute, l’été est là. Pique-nique au parc ou au bord de l’eau, soirées barbecue entre amis, moments de détente sur les terrasses entre collègues, chacun a sa recette pour profiter au mieux des beaux jours. Mais tous partagent le même besoin, celui de faire baisser un peu la température de manière agréable et délicieuse.

Et pourquoi pas avec un café? Idée saugrenue au premier abord, mais pas tant que ça, tout bien réfléchi. Car, au fond, chaque moment a son café, et inversement. Celui du matin, long ou corsé, celui de la pause-café, partagé entre collègues ou encore celui d’après le repas, qui ponctue à merveille un instant entre amis. Servi sur un lit de glace, il marie force et fraîcheur. Vous n’êtes pas prêt d’oublier son goût.

Deux recettes pour un instant rafraîchissant

Vous pouvez d’ailleurs désormais vous aussi devenir barista. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre quelques étapes très simples, élaborées avec l’édition spéciale des cafés Nespresso on Ice pour l’été (lire ci-contre).

Shakerato

Pour déguster, par exemple, un délicieux Shakerato, commencez par verser une cuillère à café de sucre au fond d’un shaker ou d’un verre gradué. Ajoutez 40 ml de café Nespresso Ispirazione Shakerato, quelques glaçons et secouez.

Caffè Alla Salentina

Si vous préférez les notes de noix du café Nespresso Ispirazione Salentina, placez quelques glaçons dans un verre, ajoutez 30ml de lait d’amande, 5ml de sirop de canne et 25 ml de café. Résultat : un Caffè Alla Salentina juste parfait. Vous verrez, vous vous surprendrez vous-mêmes.

Des idées reçues à très vite oublier

On entend souvent que la glace dilue le goût du café. C’est faux. Tout est question de proportions. Quand elles sont respectées, les arômes de votre café de qualité seront sublimés. D’aucuns avancent aussi que le café glacé, c’est pour les becs à sucre. Encore une fois, c’est un mythe. Bien préparé, il saura ravir les amateurs de saveurs relevées et corsées.

Enfin, on imagine que les cafés glacés sont réservés à l’été. Il n’en est rien. La grande variété de recettes permet de se faire plaisir, quelle que soit la saison, que vous ayez besoin de vous rafraîchir ou de vous rappeler de la belle saison qui, c’est vrai, se termine toujours trop tôt.

L’été sera donc placé sous le signe du café. Et peut-être pas seulement l’été. Un café glacé en hiver, bien au chaud chez vous, saura vous rappeler que les beaux jours seront bientôt de retour.


Sondage

Lorsque vous voyagez en avion, vous privilégiez plutôt...




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit