Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:00
Paid Post

Paid Post Le secret d’une journée réussie? Un bon café au réveil

Noir, sucré ou avec du lait, les Suisses ont élevé le café du matin au rang de rituel. Quelle que soit la manière ou le lieu où il est consommé, il rassemble sur un point essentiel: son goût.

Le rituel du matin est extrêmement important pour de nombreux Suisses.

Le rituel du matin est extrêmement important pour de nombreux Suisses. Image: Nespresso

Ce contenu est un Paid Post de notre client



Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Les Suisses passés au crible

Nespresso a mené une étude en ligne sur la consommation de café. Plus de 1000 personnes âgées de 16 à 65 ans, originaires de toutes les régions linguistiques, y ont participé.
Quelques chiffres clés:

-73% des Suisses boivent leur premier café à la maison, le plus souvent dans leur cuisine. 25% le prennent au bureau.

-Pour 55% des répondants, c’est le goût qui rend le café du matin important. L’effet de la caféine n’est central que pour 39% d’entre eux.

-62% des Suisses boivent leur café du matin avec du lait. C’est surtout le cas en Suisse alémanique (66%) et au Tessin (63%), moins en Suisse romande (49%).

-Les Suisses seraient prêts à abandonner immédiatement internet (43%) ou leur smartphone (40%) contre une tasse de café. En revanche, seulement 16% d’entre eux renonceraient à une conversation avec des proches et 9% à un baiser. En ce qui concerne les relations sexuelles, 20% les troqueraient contre un café. Les femmes (27%) plu volontiers que les hommes (13%).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jour est à peine levé, ou pas encore, le réveil sonne. Que la nuit ait été longue ou courte, agitée ou réparatrice, peu importe. Direction la cuisine, les yeux encore embués, pour certains. Une capsule, une pression sur le bouton d’enclenchement de la machine, puis vient l’odeur. Puissante et enivrante. Et enfin, on peut plonger ses lèvres dans un bon café. Ça y est, la journée peut commencer.

Nombre de vous se reconnaissent dans cette scène et ce n’est pas un hasard. D’ailleurs, si on vous demandait si vous préféreriez dormir un peu plus longtemps et renoncer à votre rituel caféiné du matin, vous diriez non. En tous cas la majorité d’entre vous. On est si bien, installé dans sa cuisine ou sur son balcon, enroulé dans un plaid si besoin, une tasse d'excellent breuvage à la main. Comment être prêt pour les défis qui nous attendent aujourd’hui sans cela? Allez… avouez! Pas possible de s’en passer. Et même en cas de panne de réveil ou si on a traîné dans la salle de bain, le travel mug nous permet de ne pas avoir à y renoncer.

Une affaire de goût

Nespresso propose un large choix de produits de qualité, qui sauront plaire à tous (image: Nespresso).

Si le café est si important le matin, c’est parce qu’il réveille, certes, mais surtout parce qu’il est bon. Si vous êtes Alémanique ou Tessinois, vous y ajoutez sûrement du lait. Si vous êtes Romand, pas forcément. Mais le plus important, c’est qu’il soit agréable en bouche et que force et douceur s’équilibrent parfaitement. «Comment savent-ils ça?», vous demandez-vous certainement. Nespresso a mené une étude (lire ci-contre) afin de mieux cerner vos habitudes et vos goûts. Et la marque propose justement une gamme de cafés de haute qualité qui répond parfaitement à vos attentes matinales. Car si le rituel du lever est raté, la journée risque fort de l’être aussi, non?

Trouvez votre café!

La gamme Lungo convient particulièrement bien pour le café du matin (image: Nespresso).

Au fond, il n’y a qu’une chose qui compte plus que le café le matin, c’est vos proches. Echanger quelques mots, s’embrasser et se souhaiter une bonne journée, ça vous n’y renonceriez jamais. Les câlins non plus, il ne faut pas exagérer. Pour le reste, Nespresso a ce qu’il faut, que vous commenciez la journée en toute décontraction ou sur les chapeaux de roue. Et pour être sûr de trouver le café qui correspond à vos goûts pour bien débuter la matinée, répondez à ce questionnaire. Le rituel de matin se résumera alors à un seul mot: perfection