Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 13:36

Air du temps Même les Pokémon se mettent au «relax Max»

Nintendo s'est emparé de la tendance des vidéos dites «ASMR» en publiant une version avec Salamèche au coin du feu.

«Le dodo au coin du feu de Charmander», une vidéo postée sur la chaîne YouTube japonaise ASMR.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ces étranges vidéos dans lesquels des internautes postés devant un micro grattent des savons, croquent du chocolat ou font claquer leurs ongles sur du verre ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Et de se diversifier.

Cette mode, baptisée ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) vise à détendre le spectateur via une bande sonore adaptée à ses goûts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous! Même les fans de Pokémon en ont désormais pour leur compte.

La chaîne officielle Pokémon japonaise a publié une vidéo relaxante pour donner l'impression de dormir au coin du feu avec un Salamèche.

Durant trente minutes, il n'y a rien à voir, si ce n'est le crépitement du feu et la créature orange paisiblement endormie. L'intérêt n'est pas de divertir, mais bien d'instaurer un sentiment de paix et de tranquillité.

L.J.

Créé: 19.01.2020, 17h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.