Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:13

Grande-Bretagne Des poupées avec des handicaps

A la demande de parents, un fabricant de jouets propose des poupées qui reflètent les différences physiques de leurs enfants.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les parents d'enfants avec des handicaps avaient lancé sur Twitter une campagne, #ToyLikeMe (un jouet comme moi), demandant aux fabricants de créer des poupées qui montrent ces différences. L'entreprise Makies vient de répondre à cette demande, rapporte le site Mashable.

Le fabricant propose désormais des poupées avec des béquilles, un appareil auditif ou une tache de naissance sur le visage. «Nous sommes également en train de travailler sur une poupée en chaise roulante», explique un responsable.

La campagne menée par les parents proposait, pour inspirer les fabricants, de maquiller soi-même des jouets classiques pour refléter les handicaps de leurs enfants et les aider ainsi à avoir une image positive d'eux-mêmes. En voici quelques exemples:

Créé: 20.05.2015, 10h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.