Dimanche 16 février 2020 | Dernière mise à jour 20:15

Cinéma La productrice de Bond: «007 restera de sexe masculin»

Barbara Broccoli, productrice de la saga «James Bond», a donné une grande interview à «Variety» dans laquelle elle a mis les choses au point.

Après Daniel Craig, James Bond continuera a être incarné par un homme, assure la productrice de la saga.

Après Daniel Craig, James Bond continuera a être incarné par un homme, assure la productrice de la saga. Image: MGM/Eon Productions

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans une interview accordée à Variety, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, producteurs de la saga «James Bond», se sont confiés s'agissant de l'avenir de 007 au cinéma.

A la question «Bond pourrait-il être interprété par une femme?», Barbara Broccoli est très claire: «007 peut être de n'importe quelle couleur, mais il est de sexe masculin.» Il n'est donc pas question d'une Jeanne Bond.

«Les femmes valent mieux que ça»

«Je crois que nous devrions créer de nouveaux personnages pour les femmes, des personnages forts. Je ne suis pas particulièrement intéressée à prendre un personnage masculin et à le faire jouer par une femme. Je pense que les femmes valent mieux que ça», explique la fille du grand Cubby Broccoli, l'homme par qui Bond est arrivé au cinéma.

Le premier trailer de «No Time To Die» (MGM/Universal)

Dans le même article, la productrice revient sur le départ de Daniel Craig, après «No Time To Die», son cinquième et (semble-t-il) dernier «Bond»: «Je suis dans le déni total, avoue-t-elle. J'ai bien entendu ce que Daniel a dit, mais je suis toujours dans le déni. C'est trop traumatisant pour moi. (...) Pour l'heure, nous travaillons sur la sortie du nouveau film, puis nous nous mettrons à la recherche d'un nouvel acteur. Nous ne savons absolument pas qui ce sera, pour le moment.»

Laurent Siebenmann

Créé: 28.01.2020, 14h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.