Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:45

Marketing La pub qui met le paquet contre la pollution plastique

Dans sa nouvelle campagne, Sodastream fait chanter une tortue avec la voix de Rod Stewart sur une île de bouteilles.

Les séquences de conseil d'administration vous-font-elles penser au «Grand Saut», une comédie des frères Coen? C'est sans doute voulu.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sodastream ne fait pas les choses à moitié dans sa nouvelle campagne. Pour appeler à cesser d'utiliser des bouteilles d'eau en plastique, qui forment de véritables îles sur les mers, un groupe de personnes, mené par la jeune actrice et chanteuse Sarah Catherine Hook, entonne une chanson. Puis apparaît, portée par Thor Bjornsson, qui joue La Montagne dans «Game of Thrones», une tortue avec cheveux et médaillon pour donner un indice sur celui qui lui prête sa voix: Sir Rod Stewart en personne.

Avec ses effets spéciaux, le clip est impressionnant et réussi. Bravo pour la leçon d'écologie donnée par SodaStream qui, on le rappelle, n'agit pas que pure bonne conscience. Avec son système pour gazéifier des boissons en n'utilisant qu'une seule bouteille, elle fait d'une pierre deux coups en proposant aux gens une solution toute faite contre le plastique.

Créé: 16.11.2018, 11h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.