Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 13:47

Amusant Qu'il est bon de rire avec Johann Schneider-Ammann

Le président de la Confédération s'est exprimé sur les bienfaits du rire, dans le cadre de la Journée des malades. Mais le ton n'y était pas.


Adolf Ogi devant son tunnel, en janvier 2000.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voilà une allocution officielle qui est en passe de devenir aussi célèbre que celle d'Adolf Ogi devant son tunnel, lors du Nouvel-An 2000.

Depuis ce dimanche 6 mars, cette vidéo du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, circule sur tous les réseaux sociaux.

C'est dans le cadre de la Journée des malades que l'actuel président de la Confédération s'est exprimé. Le thème en était le rire, bon pour le moral et le corps. Sur le fond, rien à redire.

Le problème, c'est que pour parler du rire, Johann Schneider-Ammann a adopté un ton très sérieux et un soupçon coincé qui détonnait légèrement avec son message.

Ce gros décalage a fait un carton sur Twitter et Facebook où la vidéo a été largement commentée et partagée.

Si vous l'avez ratée, la voici.

Créé: 07.03.2016, 07h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.