Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Musique La RTS repousse la Schubertiade de deux ans!

Prévu en septembre 2019 à Nyon, le festival de musique classique d’Espace 2 est reporté à la fin de l’été 2021.

En 2017, la 20e édition s'était déroulée à Yverdon-les-Bains.

En 2017, la 20e édition s'était déroulée à Yverdon-les-Bains. Image: RTS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n'est pas une année mais encore trois ans que les amateurs de musique classique devront attendre avant la prochaine Schubertiade d'Espace 2. La 21e édition est en effet reportée à la fin de l'été 2021, annonce ce lundi la RTS.

Le festival de musique classique, qui se déroule tous les deux ans dans des villes romandes en alternance avec Label Suisse, aurait dû se tenir les 21 et 22 septembre 2019 à Nyon. Face à la décision finale du Conseil communal, au début du mois de septembre, de ne pas accueillir la manifestation, les organisateurs du comité RTS ont cherché des alternatives. «Les démarches n’ont pas permis d’aboutir dans un délai permettant d’organiser sereinement cet événement de grande envergure», explique l'entreprise par communiqué.

Un report qui n'est pas lié au plan d'économies

Dans ce contexte, la RTS dit s’atteller dès aujourd’hui à l’organisation de la Schubertiade d’Espace 2 en 2021. «La grande manifestation populaire d’initiation à la musique classique, de rencontre des musiciens et mélomanes romands, demeure plus que jamais dans les priorités de l’offre programmatique et événementielle de la RTS», relève Alexandre Barrelet, chef de l’Unité culture de la RTS et président du comité d’organisation de la Schubertiade d’Espace 2.

La RTS tient à préciser que ce report n'est aucunement lié au plan d'économies communiqué par la SSR la semaine dernière.

Créé: 15.10.2018, 16h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.