Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 19:30

Fribourg Le Salon du livre romand change de nom

Le Salon du livre romand de Fribourg, dont la prochaine édition se tiendra du 23 au 25 avril 2021, s'appelle dorénavant Textures - Rencontres littéraires.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après deux éditions couronnées de succès en 2018 et 2019, et une année de transition, la manifestation littéraire fribourgeoise reviendra au printemps 2021, ont confirmé mardi les organisateurs. Toujours établie au cœur du chef-lieu, elle prendra ses quartiers dans la Forteresse du Belluard, à l'Arsenal et dans divers lieux satellites.

Ces endroits remplaceront la Bibliothèque cantonale universitaire (BCU), qui se trouve engagée dans un chantier de rénovation. Dotée d'une équipe renforcée, Textures – Rencontres littéraires veut étoffer sa programmation artistique et prévoit plus de 50 événements, entre lectures, tables rondes, conférences, expositions et ateliers divers.

Un marché des livres aussi

L'idée consiste toujours à mettre à l?honneur les écrivains romands, des illustrateurs et des comédiens. Textures accueillera aussi des artistes alémaniques et tessinois et ambitionne d'inscrire Fribourg comme un carrefour littéraire «incontournable», sur la base de «sa situation géographique et de son plurilinguisme».

Le marché des livres sera par ailleurs reconduit, précise le communiqué. L'événement a notamment contribué à la réputation de la manifestation qui avait accueilli plus de 5000 visiteurs lors de sa dernière édition en février 2019. Son nouveau président est Matthieu Corpataux, qui a succédé à l'éditeur Charly Veuthey. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2020, 12h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.