Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

TV Samuel remporte la dixième saison de «Top chef»

Mercredi soir sur M6, le jeune chef, actuellement à l'ambassade de Belgique au Japon, a remporté cette édition avec 53,08% des votes.

Samuel découvre la lame acier de son couteau, synonyme de victoire.

Samuel découvre la lame acier de son couteau, synonyme de victoire. Image: Capture écran M6

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samuel Albert est le grand gagnant de «Top chef» saison 10. Mercredi soir sur M6, il a triomphé face à Guillaume Pape, en proposant un menu aux saveurs sucrées et salées. Et des ingrédients surprenants comme le miso.

Le jeune homme qui travaille actuellement à l'ambassade de Belgique au Japon a remporté cette édition avec 53,08% des votes issus du jury composé de 100 bénévoles de la Croix-Rouge Française, ainsi que ceux des quatre chefs de l'émission de M6, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran.

Très ami avec Guillaume, Samuel va lui reverser une partie des 53 080 euros qu'il a gagné hier soir. Une victoire d'autant plus méritoire que le jeune chef avait été éliminé en septième semaine, avant de revenir dans le concours grâce à une épreuve de réintégration.

«Top chef» devrait revenir sur M6 pour une onzième saison, en janvier 2020. On ne sait pas encore qui des quatre membres du jury y participera. Il se dit qu'Hélène Darroze et Michel Sarran ne rempileront pas. Et que Ghislaine Arabian et Cyril Lignac pourraient faire leur retour.

Créé: 09.05.2019, 07h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.