Mardi 24 avril 2018 | Dernière mise à jour 18:08

Musique Les six titres de la Suisse pour l'Eurovision

Qui partira à Lisbonne nous représenter au concours de la chanson? Voici les titres sélectionnés. Et surprise, deux Romands font partie de la liste.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nous ne sommes que début janvier et on vous propose déjà de vous plonger dans l'univers de l'Eurovision. Aujourd’hui, la télévision suisse SRF a dévoilé les six titres sélectionnés pour représenter la Suisse au concours de la chanson. Et dans le tas, on retrouve deux Romands qui ont tout à fait leur chance. Alors, allons-nous enfin briller à Lisbonne, le 8 mai prochain? Le morceau sélectionné sera dévoilé le 4 février.

Alejandro Reyes - «Compass»

Le Lausannois de 25 ans, qui vient de signer dans un label pour plusieurs albums, fait partie de l'aventure. Vous avez déjà pu le voir dans «The Voice France» en 2014 et fin de l'année passée il avait étonné les Allemands lors de sa participation à leur version d'«Incroyable Talent». Il s'était malheureusement arrêté en demi-finale. Aujourd'hui, il revient avec le titre très pop «Compass» qui a toutes ses chances.

Angie Ott - «A Thousand Times»

Si vous aviez suivi «The Voice of Switzerland» en 2013, vous vous souvenez certainement d'Angie Ott, 27 ans. Sa version de «Feeling good» au piano et sa voix puissante avaient conquis le jury et le public. Cinq ans plus tard, elle est mère et mariée, mais la musique a toujours sa place et propose la ballade «A Thousand Times». «J'adore mon pays et je serais extrêmement fier si je pouvais représenter la Suisse», dit-elle dans sa candidature.

Naeman - «Kiss Me»

Serait-ce notre Justin Bieber suisse? Naeman Meier nous vient de Zurich et à des origines indonésiennes, italiennes, néerlandaises et d'Appenzell. Il joue du piano, de la guitare et de la batterie et compte plus de 21 000 abonnés sur Instagram. Il a déjà participé à «Die grössten Schweizer Talente» et «Deutschland sucht den Superstar». C'est avec une chanson composée par Alejandro Reyes qu'il se présente. Un titre qui bouge et qui promet un beau visuel. On l'espère.

Vanessa Iraci - «Redlights»

L'Allemande Vanessa Iraci avait déjà été remarquée en 2014 lors de sa participation à «The Voice of Switzerland». Elle avait atteint la demi-finale. Et pour cette année, celle qui nous vient de Fribourg-en-Brisgau a une longueur d'avance. Sa chanson «Redlights» a été composée par Borislav Milanov. Il est à l'origine de la chanson «Beautiful Mess», qui a représenté la Bulgarie en 2017 à l'Eurovision, et s'est classée 2e.

Chiara Dubey - «Secrets And Lies»

Quelle délicatesse. La Tessinoise de 24 ans commence sa chanson «Secrets And Lies» a cappella avant qu'un piano l'accompagne. Sa voix maitrisée se marie parfaitement avec la musique. La Suissesse n'en est pas à son premier coup. Elle avait déjà tenté de participer au concours en 2011 et 2013. Chair de poule garantie!

Zibbz – «Stones»

Le groupe composé de Stee, 30 ans, et Coco Gfeller, 32 ans, n'a qu'un but: «Il faut que la Suisse revienne en finale de l'Eurovision.» Ce qui n'est pas arrivé depuis 2014. Le duo de Gisikon (LU) propose son titre «Stones». Une chanson pop-rock écrite par eux et Laurell Barker. (Le Matin)

Créé: 09.01.2018, 12h52

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.