Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 00:00

Contenu sponsorisé Dix petits tours pour un grand coup de cœur

Il a suffi d’une virée lors du Mazda Speed Dating dans les hauteurs de Genève pour séduire et se faire séduire. Témoignage sous le soleil exactement.

Image: DR



D’autres informations sur le «Mazda Speed Dating» et inscription:
www.mazda-speed-dating.ch

Prochains rendez-vous en Suisse romande:
Genève: 22-25 septembre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est jour de fête à Genève. Sur les quais, les artificiers s’affairent sur les feux fameux du soir, mais en plein après-midi de forte chaleur, un stand tout particulier attire les regards. «Oh c’est drôle, ils donnent rendez-vous dans une Mazda!» s’exclament des filles en passant, tandis qu’un couple remarque, «c’est cool comme speed dating».

En effet, c’est cool. Dix roadsters se suivent (à distance raisonnable, il ne faudrait pas en profiter pour oublier ses bonnes manières au volant) et toutes les quinze minutes, un arrêt est programmé pour changer de partenaire. Astuce de départ, les clés sont données aux femmes, histoire de créer un nouveau cliché, «femme au volant, homme tout content».

Le parcours emmène les participants ce jour sur les crêtes de Cologny, sur les routes de campagne, au bord du lac, avant de revenir sur les quais face au jet d’eau. Au retour de sa virée, Martin, la vingtaine, a les yeux qui brillent. Et ce n’est pas seulement à cause du paysage. Il fait tout de suite venir à ses côtés Olivia, étudiante à l’université: «c’est mon premier speed dating et j’ai eu un coup de coeur!» Il n’arrête pas de sourire et on ose à peine lui demander si c’est pour Olivia ou pour la voiture. «Les deux! J’avais vu la voiture et le stand à Lausanne mais il n’y avait plus de place, alors je me suis inscrit à Genève».

De son côté, Olivia n’a pas le permis, elle fait donc partie de celles qui se font conduire, mais pas éconduire. D’ailleurs, comment Martin l’a-t-il séduite? «Ce qui importe pour moi est l’humour, je suis quelqu’un qui rit franchement et je dois dire que Martin m’a fait beaucoup rire.» Il le prouve allègrement en faisant part du seul reproche qu’il trouve à ce cabriolet deux places, «c’est impossible de faire des bébés dans cette voiture!» Visiblement, le parcours longue route est lancé ! Et Olivia renchérit en accréditant le concept : «le fait d’être dans une voiture permet la spontanéité, c’est beaucoup moins formel donc on se laisse aller.» Martin ne la quitte pas des yeux, «comme pendant le trajet, j’observais ses gestes, sa façon d’être, de changer la musique. En quinze minutes comme ça, on apprend déjà beaucoup sur l’autre».

Ils ajoutent que «bien sûr, on va se revoir». Les organisateurs ne donnant aucune information sur les participants, il s’agit d’aller donner ou demander soi-même le numéro de téléphone. De ce côté-là, pas de souci, c’est une affaire qui roule, entre coucher du soleil et feux d’artifice.

Le prochain Mazda Speed Dating en Suisse romande aura lieu à Genève du 22 au 25 septembre. L’inscription est entièrement gratuite et se fait en quelques clics sur www.mazda-speed-dating.ch/fr

(Le Matin)

Créé: 26.08.2016, 11h20

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs