Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:15

Finlande Ces taxis se font payer... avec des chansons!

En marge d'un festival à Tuku, une société a lancé un service de taxis qui fonctionnent ni à l'argent cash ni aux cartes de crédit mais en chanson.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voici un service original créé en marge du festival Ruisrock, à Turku (Finlande): les taxis ne sont font payer ni en argent cash ni avec une carte de crédit... mais en chanson.

En effet, les véhicules circulent du vendredi au dimanche, de midi à 17 heures, et embarquent les festivaliers sans réservation, explique 7sur7.be.

Les clients sont priés de payer leur course en poussant la chansonnette. Les BMW i3 utilisées sont en effet équipées d'un sonomètre et d'une tablette pour aider les passagers à trouver les paroles souhaitées.

«Le taxi étant électrique, le son le plus bruyant est celui que vous faites», résume une vidéo promotionnelle. Le système est simple: tant que les voyageurs chantent, la voiture continue à avancer. Une idée à suivre pour les festivals romands? (Le Matin)

Créé: 08.07.2018, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.