Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:40

TV Achille Lauro se déshabille lors du Festival de Sanremo

Le chanteur qui participe à la compétition italienne a surpris les spectateurs avec un juste au corps pailleté. La vidéo compte presque 4 millions de vues en trois jours. Un véritable buzz.

Le vainqueur du Festival de Sanremo aura le droit de représenter l'Italie au concours de l'Eurovision.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival de Sanremo est une véritable institution en Italie. Ce concours de la chanson a notamment lancé la carrière d'Eros Ramazzotti ou encore celle de Laura Pausini et existe depuis 1951. Un événement toujours très suivi par nos voisins transalpins et dont la 70e édition a battu tous les records. En effet, l'audience n'a jamais été aussi élevé depuis 1995.

Les invités VIP comme Mika, Cristiano Ronaldo ou encore Roberto Begnini y sont certainement pour quelque chose. La qualité des candidats et de leur performances aussi. Parmi eux, Achille Lauro a su tirer son épingle du jeu. Même si son titre «Me ne frego» (ndlr: «Je m'en fous» en français) se classe 9e sur 12, le 4 février dernier lors de la première demi-finale, le Romain de 29 ans a su faire le show. Trente secondes après le début de son morceau, il enlève son manteau et se dévoile dans un juste au corps pailleté. Le jury et le premier rang du théâtre de l'Ariston sont restés de marbre. Il faut dire que le festival est réputé pour son côté très classique et prude. Alors que l'on peut voir quelques sourires se dessiner sur les visages des musiciens qui l'accompagnent.

«Il est mythique»

Malgré son mauvais classement, il devient la personnalité la plus en vue du festival. Sa vidéo compte presque 4 millions de vues en trois jours et des médias du monde entier parlent de ce moment. «Il est mythique», «Enfin une prestation digne de 2020» ou encore «Je n'ai pas regardé Sanremo, mais lorsque j'entends et je vois cette prestation j'ai mon cœur qui bat très fort», peut-ont notamment lire dans les commentaires. Il n'y a pas que du positif. Vingt milles personnes détestent aussi la publication sur YouTube.

Achille Lauro a tout de même expliqué sur Instagram pourquoi il s'est déshabillé: une raison purement artistique.

Il a voulu recréer la célèbre scène du peintre Giotto lorsque Saint François d'Assise s'est séparé de ses vêtements et de tout bien matériel pour vouer sa vie à la religion. Achille Lauro a utilisé cette référence pour dire qu'il a fait de même pour la musique. On soulignera quand même que le chanteur a demandé au directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, de l'aider à réaliser son vêtement couleur chair.

FDA

Créé: 07.02.2020, 19h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.