Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 15:06

TV Affaire Hanouna: l'animateur pourrait toucher 1,1 million d'euros

C'est un feuilleton qui dure depuis deux ans: le présentateur de C8 contre le CSA. Et d'après «Le Parisien», Hanouna pourrait s'imposer, puisque le Conseil d'Etat lui a donné raison.

Cyril Hanouna avait fait semblant de tuer un homme et avait demandé à Matthieu Delormeau, chroniqueur de son émission «TPMP», de porter le chapeau à sa place.

Cyril Hanouna avait fait semblant de tuer un homme et avait demandé à Matthieu Delormeau, chroniqueur de son émission «TPMP», de porter le chapeau à sa place. Image: C(

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cyril Hanouna va-t-il finir par obtenir gain de cause? D'après le Conseil d'Etat, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devrait en effet de l'argent à l'animateur producteur de C8. Pour être précis, 1,1 million d'euros, si l'on en croit les informations du «Parisien».

La raison? Une décision du gendarme du PAF, en 2017, qui avait privé la chaîne du groupe Canal+ de publicité pendant une semaine. En cause, un canular de Cyril Hanouna dans lequel il avait fait semblant de tuer un homme et avait demandé à Matthieu Delormeau, chroniqueur de son émission «TPMP», de porter le chapeau à sa place. Une séquence qui avait provoqué un scandale, à tel point que des téléspectateurs s'étaient plaints au CSA.

Une semaine sans publicité

Le Conseil d'Etat avait annulé la décision du CSA un an plus tard, mais il fallait désormais déterminer quel montant serait remboursé à la chaîne. Pour l'heure, c'est le rapporteur du Conseil d'Etat qui a donné le 14 octobre dernier son avis sur le manque à gagner de la chaîne lors de cette semaine sans publicité, à en croire «Le Parisien». Reste à déterminer si les juges suivront son avis. On ignore encore la date à laquelle le Conseil d'Etat doit donner son verdict final.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 06.11.2019, 19h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.