Jeudi 23 janvier 2020 | Dernière mise à jour 22:52

Télévision Antoine De Caunes prend la tête du «Grand Journal»

A l'âge de 59 ans, l'ancienne vedette de «Nulle part ailleurs» va succéder à Michel Denisot.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réalisateur, acteur et ancien animateur Antoine de Caunes va succéder à Michel Denisot aux manettes du «Grand Journal» de Canal+. C'est en tout cas ce que ce Denisot a déclaré lundi soir, en direct et en public. Quelques minutes plus tôt, via son site Web, «Libération» avait déjà annoncé la nouvelle, précisant qu'Antoine de Caunes, 59 ans, «présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement».

Antoine de Caunes, ancienne vedette de «Nulle Part Ailleurs» à l’époque de Philippe Gildas, avant le lancement du «Grand Journal», a présenté 9 fois la cérémonie des César. Producteur et réalisateur de long-métrages et de documentaires, il a aussi présenté différentes émissions en France et en Angleterre.

Fils de deux personnalités du petit écran, Georges de Caunes et Jacqueline Joubert, il est le père de la comédienne Emma de Caunes.

Les audiences de cette tranche en clair de la chaîne cryptée étaient en perte de vitesse depuis un an avec un repli de plus de 10%, oscillant autour de 1,6 million de téléspectateurs contre 1,7 million en 2011-2012, mais mieux que les 1,5 million en 2009-2010.

Michel Denisot, 68 ans, a annoncé il y dix jours avoir décidé de quitter ses fonctions d’animateur pour se consacrer à la direction de la rédaction de la version française du mensuel Vanity Fair, dont le premier numéro sortira fin juin.


Michel Denisot confirme Antoine de Caunes à la... par

Créé: 17.06.2013, 20h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.