Mercredi 1 avril 2020 | Dernière mise à jour 08:58

TV Bernard Tapie décline une offre de travail avec Hanouna

L'homme d'affaire a expliqué pourquoi il ne souhaite pas travailler avec le présentateur, alors que ce dernier aurait aimé le voir sur C8.

Bernard Tapie est intervenu par téléphone sur le plateau de «Touche pas à mon poste», mardi 21 janvier.

Bernard Tapie est intervenu par téléphone sur le plateau de «Touche pas à mon poste», mardi 21 janvier.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi 20 janvier, BFMTV consacrait à Bernard Tapie un reportage sur sa vie, suivi d’une discussion sur plateau. Sauf que le moment ne s’est pas passé comme prévu. Choqué par le traitement médiatique de la chaîne à son égard, l'homme d'affaire, atteint par deux cancers, a fustigé la production du fameux documentaire, s’indignant de voir sa vie ainsi dépeinte.

«Je dois vous avouer que je n'ai jamais vu une horreur pareille», a-t-il lancé face à Bruce Toussaint, avant de monter dans les tours, fidèle à lui-même. Un nouveau coup de gueule signé Tapie qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Malade ou pas, l’homme d’affaires prévient: il n’hésitera pas à monter au front pour défendre son honneur, comme il l’a toujours fait.

«Je ne suis pas bon pour ça»

Mardi 21 janvier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur cette séquence. Et comme il en a souvent l’habitude, l’animateur de «Touche pas à mon poste» a préféré directement contacter Bernard Tapie par téléphone. «J'ai envie que tu viennes, j'ai envie de te faire une émission où je te fais que des kiffs, j'en ai marre des mecs quand tu vas sur le plateau, ils posent toujours des questions pour te casser les c***», lui a-t-il d’abord lancé.

Toujours aussi remonté, Bernard Tapie a ignoré cette proposition, préférant revenir sur l'épisode qui s'est déroulé chez BFMTV. Et Cyril Hanouna de persévérer : «Ça fait des années que j'ai envie de te produire en télé, tu veux pas.» Cette fois, Bernard Tapie n’a pu éluder. «Dans une émission avec toi, il y a beaucoup de simplicité, il y a beaucoup de gentillesse, il y a beaucoup de marrade…» a d’abord concédé, avant de gentiment décliner la proposition: «On se fend la gueule quoi et je suis pas client et je ne suis pas bon pour ça.»

Le Français de 76 ans a aussi confirmé qu'il montera bien sur les planches des Folies Bergères pour 25 représentations à partir du 7 mai 2020. «Je connaissais bien Johnny, il a gagné plus d'un an grâce à ses concerts. Personne ne comprenait comment, mais c'est qu'au-delà de votre envie, vous avez une obligation à l'égard des autres.»

FDA

Créé: 22.01.2020, 19h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.