Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 10:50

TV Le candidat qui agace les fans de «The Voice»

Le chanteur Gage s'est présenté devant les coachs samedi alors qu'il a déjà connu le succès il y a quinze ans.

Il a réussi à faire se retourner les quatre coachs avec sa reprise de «All Night Long» de Lionel Richie.

Il a réussi à faire se retourner les quatre coachs avec sa reprise de «All Night Long» de Lionel Richie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Moi je ne comprends plus rien au principe de l'émission!!! On n'est pas censés découvrir de nouveaux talents?!!!» À l'image de cette téléspectatrice sur Twitter, ils étaient nombreux à s'étonner samedi de voir que le tout premier candidat à se présenter aux auditions à l'aveugle de «The Voice» était un artiste confirmé.

Le chanteur en question se nomme Gage, Canadien d'origine haïtienne âgé de 42 ans et influencé par la soul et le reggae. Il se fait remarquer en 2005 avec le single «Trop Fresh» et surtout «Pense à moi», tirés de son 1er album, «Soul Rebel». L'année d'après, il fait partie du jury de la sélection française pour le Concours Eurovision de la chanson. En 2008 et en 2014, il sort encore deux albums.

Dans son portrait de présentation, Gage a expliqué qu’il avait décidé d’arrêter la musique en 2012 pour se consacrer à sa mère, à la suite du tremblement de terre qui a dévasté Haïti. Il a choisi de participer à «The Voice» pour retrouver la route du succès, poussé par son ami Corneille, qui est aussi son producteur. Samedi, il a fait se retourner les quatre coachs avec sa reprise de «All Night Long» de Lionel Richie. Et, très ému, il a décidé de rejoindre l'équipe de Mika.

Sur Twitter, certains internautes étaient heureux de retrouver Gage mais regrettaient qu'il doive passer par «The Voice» pour se relancer.

«Je ne vole la place de personne»

«C'est un formidable tremplin, a-t-il décrit à «Télé-Loisirs». Il ne faut pas se mentir, faire carrière dans la musique est extrêmement dur, je sais de quoi je parle. On ne tombe pas forcément sur des personnes bienveillantes et on peut sortir un tube un jour et être oublié le lendemain. Je ne connais pas un artiste qui va bien aujourd'hui!»

Gage a aussi justifié sa participation, précisant qu'il n'allait «pas cracher sur cette visibilité». «C'est difficile mais je vais me battre. Je reçois déjà des commentaires d'internautes qui me demandent ce que je fais dans cette émission parce que j'ai déjà eu mon moment de gloire, mais je ne vole la place de personne!» a-t-il martelé. (Le Matin)

Créé: 11.02.2019, 18h13


Sondage

La rente à vie que va toucher Pierre Maudet vous choque-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.