Dimanche 5 juillet 2020 | Dernière mise à jour 02:55

Télé Catapultée experte, Julie Lescaut subit un retour de bâton

L'actrice Véronique Genest a été invitée par CNews à participer à un débat sur la «confiance des Français en leur police». Mal lui en a pris.

Véronique Genest, qui fut pendant plus de 20 ans la commissaire Julie Lescaut, déverse son expertise sur la chaîne CNews. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre.

Véronique Genest, qui fut pendant plus de 20 ans la commissaire Julie Lescaut, déverse son expertise sur la chaîne CNews. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Les gens ont de moins en moins confiance dans la police», a-t-on pu entendre jeudi 4 juin sur CNews, rapporte 20minutes.fr. Cette parole d'experte n'était autre que celle de l'actrice Véronique Genest. Et à quel titre lui était-il demandé de s'exprimer dans le débat sur la «confiance des Français en leur police» organisé par la chaîne d'information francophone? Sans aucun doute pour avoir été l'ineffable interprète de la commissaire «Julie Lescaut», une série TF1 populaire et increvable (une longévité de plus de 20 ans).

Dire que cette intervention a fait du bruit n'est pas exagéré au vu du déversement de sarcasmes qui ont habillé l'actrice pour l'hiver sur les réseau sociaux. En voici une sélection:

L’ironie, souligne 20minutes.fr, est que Véronique Genest en a profité pour glisser dans cette même intervention une petite diatribe contre la cruauté des réseaux sociaux: «Je trouve que la violence est de plus en plus sur les réseaux. Il y a de plus en plus cette envie de s’exprimer, de partir au clash…»

Une remarque frappée au coin du bon sens.

Créé: 05.06.2020, 17h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.