Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:26

Série La créatrice de «Fleabag» veut attendre ses 50 ans

Phoebe Waller-Bridge a exclu d'écrire une troisième saison pour cette comédie à succès diffusée sur Amazon Prime, du moins pas avant 2035.

Phoebe Waller-Bridge, créatrice britannique de la série «Fleabag».
Vidéo: Amazon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La créatrice britannique de la série «Fleabag», Phoebe Waller-Bridge, a exclu d'écrire une troisième saison pour cette comédie à succès, du moins pas avant 2035, quand elle aura atteint l'âge respectable de 50 ans.

Phoebe Waller-Bridge tient également le rôle principal dans cette série décalée et contestataire produite par la BBC, tirée d'une pièce de théâtre éponyme. Elle y incarne une jeune Londonienne égocentrique et antisociale qui se débat avec le monde extérieur et sa conception très particulière des relations familiales, sexuelles et des conventions en général.

Quatrième mur

Le personnage excentrique, qui rompt fréquemment le traditionnel «quatrième mur» pour s'adresser directement au spectateur, est uniquement connu sous le nom de «Fleabag», qui peut se traduire par «pouilleux» ou «cracra».

Diffusée dans le monde entier via Amazon, la série a fait sensation et sa seconde saison a été sélectionnée à onze reprises pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards, récompenses phare de la télévision qui seront remises le 22 septembre. Phoebe Waller-Bridge est notamment en lice dans les catégories du meilleur scénario et de la meilleure actrice.

«Tourner la page»

Interrogée lundi soir lors d'une projection à Los Angeles sur la possibilité de retrouver le personnage de «Fleabag» après la seconde saison, sa créatrice a répondu que la série était arrivée «à son terme naturel». «Je pense qu'il est temps de tourner la page, et je suis extrêmement reconnaissante à ce personnage», a ajouté la jeune femme.

«J'ai le fantasme de ressusciter Fleabag lorsque j'aurai 50 ans», a-t-elle toutefois lancé. Phoebe Waller-Bridge, 34 ans, a relevé que la pièce de théâtre contenait une réplique où son personnage dit avoir 26 ans. La série a donc «une date de péremption», a-t-elle ironisé.

«Killing Eve» et James Bond

Très en vue, la scénariste britannique va également concourir aux Emmy Awards pour l'adaptation à l'écran de la comédie d'espionnage déjantée «Killing Eve», tirée d'une série de romans.

Elle a aussi été appelée pour donner un nouveau souffle au script du 25e James Bond, à la demande de 007 lui-même: l'acteur Daniel Craig souhaitait laisser une plus grande place à l'humour dans le film qui doit sortir l'an prochain, et il a choisi Phoebe Waller-Bridge.

Courtisée par HBO

La scénariste a en outre été engagée par la plateforme HBO pour produire une nouvelle série intitulée «Run», consacrée à une femme ayant l'opportunité de rompre avec son train-train quotidien pour réinventer sa vie. La série est écrite par Vicky Jones, vieille complice de Phoebe Waller-Bridge qui avait mis en scène «Fleabag» sur les planches dans sa version originale.

Créé: 07.08.2019, 09h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.