Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:34

Propos sur les femmes Denis Balbir présente ses excuses

Après avoir déclaré qu'il était contre le fait que le foot masculin soit commenté par des femmes, le journaliste a fait machine arrière.

Denis Balbir s'est rendu compte que ses propos avaient choqué.

Denis Balbir s'est rendu compte que ses propos avaient choqué. Image: William Dupuy/M6

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En arrière toute! Face au tollé provoqué par ses propos sur les femmes commentatrices de matches de foot - «je suis contre», avait-il dit - Denis Balbir a expliqué sur Twitter que les gens avaient mal interprété ses paroles. «Je côtoie depuis des années des femmes dans le journalisme et travaille avec des consultantes de grande valeur. Je n'ai jamais remis en cause leur professionnalisme. Une femme peut bien sûr commenter un match de football», a-t-il écrit.

Le rétropédalage du journaliste fait suite aux nombreux commentaires négatifs à son encontre sur les réseaux sociaux, mais également aux messages publiés par la Société des Journalistes des JT M6 de 12H45 et 19H45 et de la Société des journalistes de RTL, deux chaînes pour lesquelles travaille Denis Balbir.

Sur son blog, la SDJ des JT de M6 a fait savoir qu'elle ne cautionnait pas les propos du commentateur et «se désolidarisait de ces paroles déplacées». Même discours sur Twitter du côté de la SDJ de RTL, qui a ajouté que «cette intervention (ndlr: de Denis Balbir) allait à l'encontre des valeurs des journalistes de la première radio de France».

Créé: 17.10.2018, 19h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.