Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:14

Surprise «Game of Thrones»: un gobelet Starbucks oublié à l'écran?

Des fans ont remarqué cet anachronisme fort de café à la table de Daenerys et Jon dans le dernier épisode en date.

Pour «The Verge», le gobelet pourrait avoir été placé là de manière intentionnelle pour faire parler de l’épisode.

Pour «The Verge», le gobelet pourrait avoir été placé là de manière intentionnelle pour faire parler de l’épisode. Image: source: HBO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La série «Game of Thrones» fait de nouveau parler d'elle pour autre chose que son scénario. Et cette fois ce n'est pas pour l'image soit-disant trop sombre. Mais pour un anachronisme. Et de taille!

(Garanti sans spoiler!) Des internautes ont remarqué qu'un gobelet Starbucks était posé sur une table. Oui, un gobelet en carton et en plastique d'une multinationale du café devant la Mère des dragons! La scène est à voir après 14'40'', en éclaircissant l'image sinon l'objet est à peine visible.

Placement de produit?

On pense à un oubli. Mais pour «The Verge», le gobelet pourrait avoir été placé là de manière intentionnelle pour faire parler de l’épisode. Sinon cela impliquerait que tous les acteurs, producteurs et éditeurs n’auraient pas remarqué la présence de ce gobelet sur la table des nobles à Winterfell.

Un placement de produit, donc. «Le Matin» a une autre hypothèse: et si, après la fameuse bataille de la semaine dernière, Arya, Sansa et Bran avaient pris la décision de déposer les armes et se mettre au vert en ouvrant un Stark...bucks? «Sugar is coming!»

Clin d'œil à Theon

Par ailleurs, des fans ont remarqué un joli clin d'œil à «Game of Thrones» sur la page Wikipédia d'Alfie Allen avait été faite. (Attention spoiler!) Les premières lignes de l'interprète de Theon Greyjoy se terminent par «c'est un homme bon», en référence à la phrase que lui dit Bran avant qu'il meure: «Tu es un homme bon.» Les mots ont déjà été supprimés de la version anglaise.

(Le Matin)

Créé: 06.05.2019, 14h30


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.