Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 21:42

TV «Grey's Anatomy»: Justin Chambers quitte la série

L'acteur qui incarne le Dr Alex Karev fait ses adieux après 16 saisons. Son départ est brutal.

«Alors que je fête mes 50 ans, que je suis béni par mon épouse remarquable et encourageante et 5 merveilleux enfants, le moment est venu», écrit Justin Chambers dans un communiqué.

«Alors que je fête mes 50 ans, que je suis béni par mon épouse remarquable et encourageante et 5 merveilleux enfants, le moment est venu», écrit Justin Chambers dans un communiqué. Image: ABC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Justin Chambers a annoncé qu'il quittait «Grey's Anatomy», après avoir joué le rôle du Dr Alex Karev pendant 16 saisons. L'épisode 8 de la saison 16 diffusé le 14 novembre dernier aux Etats-Unis était donc son dernier. Son départ, que la chaîne ABC n'a pas commenté, est plutôt brutal.

Justin Chambers a fait ses adieux via un communiqué:

«Il n'y a pas de bon moment pour dire adieu à une série et à un personnage qui ont tellement compté dans ma vie durant les 15 dernières années, a-t-il déclaré. Pourtant, depuis quelque temps, j'aspirais à diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Et, alors que je fête mes 50 ans, que je suis béni par mon épouse remarquable et encourageante et 5 merveilleux enfants, le moment est venu. En partant de «Grey's Anatomy», je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rimes, les membres du casting original Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, tout le reste de cette équipe incroyable, passée et présente, et bien sûr les fans pour ce voyage extraordinaire.»

Plus que trois acteurs historiques

Sa «meilleure amie» Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens sont donc les derniers acteurs historiques de la série médicale. «Grey’s Anatomy» est, depuis son renouvellement en 2018, la série la plus longue en prime time de l’histoire d’ABC. L’interprète de Meredith Grey a partagé un tweet de «Vanity Fair» qui dit: «Grey’s Anatomy» s’apprête à ressentir l’une de ses plus grandes pertes jusqu’ici.» «Jamais de mots plus vrais n’ont été prononcés», a-t-elle commenté.

Le personnage d'Alex, de caractère, est en effet l'un des plus attachants de la série. «Je pense que c’est un con! nous révélait-il en interview en 2014. Mais évidemment on découvre au fil de la série qu’il a un bon fond, qu’il est très sensible et qu’il cache ça avec une attitude arrogante. Mais c’était plus comme ça dans les premières saisons. C’est ce qui fait le personnage intéressant, vous ne savez pas comment il va réagir.»

Attention spoiler!

Dans l'épisode qui marque la dernière apparition de Justin Chambers, le Dr Alex Karev annonce qu'il part rendre visite à sa mère malade. Miranda Bailey le remplace alors à la tête du service pédiatrique par le Dr Cormac Hayes (incarné par Richard Flood de «Shameless»).

Voir cette publication sur Instagram

Dr. Cormac Hayes Tonight at 8 @greysabc

Une publication partagée par Richard Flood (@richardfloodofficial) le

Laurent Flückiger

Créé: 12.01.2020, 16h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.