Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 15:10

Décès de Nimoy Hommage d'Obama: «J'adorais Spock»

Le président américain Barack Obama a rendu hommage à l'acteur Leonard Nimoy, décédé ce vendredi.

Leonard Nimoy incarnait M.Spock dans la série «Star Trek».

Leonard Nimoy incarnait M.Spock dans la série «Star Trek». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J'adorais Spock»: Barack Obama a rendu un hommage appuyé vendredi 27 février à Leonard Nimoy, entré dans la légende pour son rôle de Monsieur Spock aux oreilles pointues dans «Star Trek», qui s'est éteint à l'âge de 83 ans.

«Leonard était un amoureux des arts et des lettres, un passionné de sciences (...) et, bien sûr, Leonard était Spock», souligne le président américain dans un communiqué.

Evoquant sa rencontre avec l'acteur en 2007, Barack Obama se souvient de lui avoir adressé «un salut vulcain, signe universel pour 'Longue vie et prospérité'».

Il manque terriblement aujourd'hui

«Après 83 années sur cette planète - et ses visites sur de nombreuses autres - il est clair que c'est exactement ce qu'a fait Leonard Nimoy», ajoute le président américain.

«Michelle et moi-même nous joignons à sa famille, ses amis et ses innombrables fans à qui il manque terriblement aujourd'hui».

Hommage sur le «Walk of Fame»

Les fans de «Star Trek» ont eux aussi rendu hommage à l'acteur en plein cœur d'Hollywood en se remémorant l'homme simplement connu sous le nom de Spock par des millions de personnes.

Des fans de tous les âges ont défilé devant l'étoile de Leonard Nimoy sur le «Walk of Fame», où les géants de l'industrie du divertissement sont immortalisés sur le trottoir.

«Avant Obi-Wan, avant Yoda, avant La guerre des étoiles, il y a eu Spock», a dit Gregg Donovan, après avoir placé une gerbe de fleurs et une photographie de Leonard Nimoy en compagnie du capitaine Kirk (William Shatner) sur l'étoile de l'acteur.

«Tout le monde connaissait Spock»

Pour Gregg Donovan, un acteur britannique vêtu d'un chapeau haut de forme et de gants blancs, la mort de Leonard Nimoy revêt une signification personnelle. Il a emballé les courses de Leonard Nimoy lorsqu'il travaillait dans un supermarché de Los Angeles.

«Partout à travers le monde, ils connaissent Star Trek. M. Spock était une icône, encore plus que le capitaine Kirk», a ajouté Gregg Donovan, qui accueille les touristes sur Hollywood Boulevard.

«Je travaillais au Brésil dans les années 1980 quand les films sont sortis. Je me souviens de celui où ils recherchaient Spock après sa mort. Je crois que ça s'appelait 'À la recherche de Spock'. Tout le monde connaissait Spock au Brésil. Ils l'appelaient simplement 'Senor Spock'».

La Chambre de commerce d'Hollywood a déposé un bouquet de roses jaunes sur l'étoile de Leonard Nimoy ainsi qu'une carte dans laquelle il est écrit: «Nous sommes tous si contents que vous ayez 'vécu une longue vie avec prospérité'. Vous allez nous manquer!».

(afp/nxp)

Créé: 27.02.2015, 22h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.