Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:15

TV Jacques Chirac: sa marionnette des «Guignols» volée et mise en vente

Une des figurines de l'ancien président de la République a été subtilisée à Canal+ au lendemain de sa mort avant d'être retrouvée sur un site Internet.

La marionnette a fait son apparition dès les premiers épisodes des «Guignols» en 1988. L'émission s'appelait alors «Les Arènes de l’info».

La marionnette a fait son apparition dès les premiers épisodes des «Guignols» en 1988. L'émission s'appelait alors «Les Arènes de l’info».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Canal+ s'est fait dérober une des marionnettes des «Guignols». Pas n'importe laquelle, une des sept représentant le président Jacques Chirac, qui s'est volatilisée le 27 septembre, au lendemain de sa mort, relate «Le Parisien».

Elle a été retrouvée sur le site de revente Le Bon Coin pour un montant de 5 000 euros. Le voleur a pu être identifié grâce au numéro de téléphone qu'il avait indiqué dans l'annonce pour être contacté par des potentiels acheteurs. «On a récupéré la marionnette en moins de 48 heures. Pour le reste, l'enquête est en cours», a fait savoir un cadre de la chaîne cryptée au quotidien.

Un personnage apprécié

L'ancien président de la République avait lui même confié à l'AFP en 2007 trouver «sympathique». En 1995, Canal+ avait même été accusée d'avoir favorisé son élection. «J'espère que c'est aussi pour d'autres raisons que j'ai été élu», avait commenté, toujours auprès de l'agence de presse, l'ancien chef d'Etat disparu le 26 septembre dernier.

FDA

Créé: 07.10.2019, 15h46


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.