Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 09:42

TV Jacques Chirac refait le Guignol ce vendredi soir

L'émission «Les Guignols de l'info» rend hommage à l'ancien président français, décédé jeudi, dans une émission spéciale sur Canal+.

La marionnette de Jacques Chirac est de retour ce soir à 20h35 dans «Un putain de Guignol», qui s'annonce vraisemblablement comme un best-of de ses apparitions.

La marionnette de Jacques Chirac est de retour ce soir à 20h35 dans «Un putain de Guignol», qui s'annonce vraisemblablement comme un best-of de ses apparitions.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La marionnette de Jacques Chirac, sous la voix d'Yves Lecoq, a été la vedette des «Guignols de l'info» sur Canal+ durant des décennies. «Putain, deux ans», «Le monsieur te demande» hurlé en direction de Valéry Giscard d'Estaing et le surnom «maman» donné à Bernadette Chirac font partie de ses phrases cultes. On raconte même que l'expression «Mangez des pommes», inventée par les auteurs de l’émission puis reprise par l’équipe du candidat, aurait participé à son élection en 1995.

Jeudi 26 septembre, Canal + a rendu hommage à Jacques Chirac en publiant un cliché de sa mythique marionnette sur leur compte Twitter. «Merci Monsieur le Président», est-il écrit en légende de la photo.

«Un putain de Guignol»

Mais il y a mieux: Canal+ a annoncé la tenue d'une édition spéciale nommée «Un putain de Guignol», ce vendredi 27 septembre, à 20h35. Sur Twitter, sur les réseaux sociaux certains fans n'on pas manqué de dénoncer l'opportunisme de la chaîne, alors que c'est elle qui a décidé de mettre fin à son émission phare de trente ans en juin 2018.

L. F.

Créé: 27.09.2019, 15h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.