Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 20:26

Télévision Un journaliste de «Quotidien» comparé à un djihadiste

Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a fait l'objet d'une très mauvaise blague de la part de Florian Philippot au sujet de sa barbe.

Une plaisanterie à l'allure de dérapage.

Une plaisanterie à l'allure de dérapage. Image: Capture Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On savait la relation entre «Quotidien» et certains politiciens quelque peu tendue. Mais le journaliste de l'émission Azzeddine Ahmed-Chaouch ne s'attendait sûrement pas à pareil traitement lors de cette opération de communication conjointe de Florian Philippot et Geneviève de Fontenay.

Interrogée par le reporter au sujet du salafisme, l'ancienne présidente du Comité Miss France s'est lancée dans une explication pour le moins étonnante. «Ceux qui ont des barbes ressemblent à des djihadistes, parce que c'est leur signe de ralliement», a-t-elle indiqué au journaliste.

Une tirade sur laquelle Florian Philippot n'a pas pu s'empêcher de rebondir, envoyant une boutade des plus douteuses à l'adresse de l'envoyé de «Quotidien». «Vous, par exemple», a lancé l'ancien bras droit de Marine Le Pen, faisant référence au collier de barbe du journaliste.

Une plaisanterie que ce dernier a jugé stigmatisante et à propos de laquelle il a demandé des explications. «Et vous, vous ne stigmatisez jamais les gens?», lui a alors rétorqué Florian Philippot, avant d'ajouter à l'adresse des autres journalistes présents: «Détendez votre collègue, il est un peu énervé.»

Sur le plateau de «Quotidien», Azzeddine Ahmed-Chaouch est revenu sur cette blague déplacée dont il a fait l'objet. «Moi franchement, être comparé à un djihadiste ça ne m'a pas trop fait marrer», a-t-il déclaré.

Créé: 25.04.2018, 08h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.