Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:17

TV «Koh-Lanta»: une candidate fait son coming out en direct!

Éliminée lors de la finale de l'émission, Clo a révélé sur le plateau vouloir désormais «trouver la femme de sa vie».

Vidéo: TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si elle n'a pas remporté la vingtième édition de «Koh-Lanta», Clo n'en a pas moins marqué les esprits.

Éliminée en finale à l'issue de l'épreuve d'orientation, la candidate de 28 ans a créé la surprise en faisant son coming out en direct sur le plateau.

«Je suis super heureuse d'avoir pu réaliser l'un de mes plus grands rêves, a-t-elle expliqué au micro de Denis Brogniart, qui l'interrogeait sur son expérience dans l'émission. J'ai beaucoup gagné confiance en moi grâce à cette aventure qui est vraiment hors du commun. Il ne me reste plus qu'une chose à accomplir dans ma vie maintenant Denis, c'est trouver la femme de ma vie!» Ce à quoi le présentateur a répondu, tout sourire: «C’est ce que je vous souhaite!»

Au lendemain de cette annonce, Clo est revenue sur son coming out dans un post Instagram. «Je me suis livrée de la manière la plus naturelle possible et le cœur léger, en dévoilant ma sexualité devant des millions de téléspectateurs, en prime sur TF1, un vendredi soir de fête. L'avenir est à nous!», a-t-elle écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Koh-Lanta « La Guerre des Chefs », check ? Se retrouver en direct pour vivre cette grande finale nous a fait réaliser pour de bon ce que l’on a tous accompli ensemble, les souvenirs sont remontés et vont vite laisser place à un brin de nostalgie. Aventurier de Koh-Lanta un jour, aventurier de Koh-Lanta toujours ?? On rentre dans la grande famille de ce qui perdure depuis 20 saisons et ça personne ne nous l’enlèvera ???? Quelle fierté, quelle joie, quelle aventure ! Magique soirée, dans un décor splendide et une ambiance du tonnerre, où @maud_kohlanta2019 fut sacrée grande gagnante, félicitations à notre doyenne belge, une femme exceptionnelle, une warrior. Enfin pour ma part vous avez pu découvrir la fin d’un long parcours de 38 jours qui s’est achevé sur une course d’orientation très difficile. Plus de 3h interminables en pleine jungle, sous une chaleur étouffante et un stress à son maximum, impossible de juger celui ne l’a pas vécu. J’ai toujours eu beaucoup de sportivité et su accepter la défaite, une chose primordiale de l’éducation, le fairplay. Et je me dis, waouh... mais Clo, t’es finaliste, t’es allée au bout, regarde derrière... c’est juste énorme ???????? Je sais que j’en ai rendu fier plus d’un à travers mon Koh-Lanta, c’est génial. Mais aussi rendu jaloux un sacré nombre, surement parce que le bonheur des autres provoque parfois beaucoup de frustration, mais désolée de ne pas être désolée ??????????? Pour clôturer le tout en beauté, je me suis livrée de la manière la plus naturelle possible et le coeur léger, en dévoilant ma sexualité devant des millions de téléspectateurs, en prime sur TF1, un vendredi soir de fête. L’avenir est à nous ! ???? Clap de fin. #kohlanta #laguerredeschefs #clolanta #survivor #theend #liveyourdreams #proud #happy

Une publication partagée par Clo Koh-Lanta (@clokohlanta) le

À noter que la jeune femme n'est pas la seule candidate de cette édition de «Koh-Lanta» à avoir évoqué son homosexualité. Cyril, que l'on voit assis à la droite de Clo dans la vidéo, s'était lui aussi confié sur son orientation sexuelle, notamment lorsqu'il avait retrouvé son compagnon Thomas quand les proches des candidats ont été autorisés à les voir sur le tournage.

Voir cette publication sur Instagram

Beaucoup d’articles sont sorties sur mon aventure. L’article de Vanityfair est une vraie surprise, juste, intelligente et utile! Merci à eux et merci à tous les magasines qui m’ont interviewé! Aussi un grand merci à @alp_fr @kohlantatf1 mais surtout à nos anges gardiens @stephy.clemente @elaeudanlatei et Guillaume qui nous protègent et nous aiguillent dans ce monde médiatique! On aura beaucoup parlé de ma sexualité, ça intéresse décidément beaucoup mais aussi de mon amour Thomas @ionyx0 et surtout beaucoup de mon aventure! ?????????? #vanityfair #telez #tele7jours #teleloisirs #tetu #gala #public #lefigaro #lci #purepeople #mytf1 Merci à tous ceux qui sont derrière la caméra pour avoir réalisé mon rêve! Et merci à ceux qui me suivent et me soutiennent vous avez été un vraie bouffé d’air frais!

Une publication partagée par Cyril KohLanta (@cyrilkohlanta) le

Créé: 23.06.2019, 15h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters