Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 23:20

Eurovision Luca Hänni: «C'était la meilleure expérience de ma carrière»

Samedi à Tel-Aviv, le Bernois s'est classé quatrième de l'Eurovision. Il nous a donné ses premières réactions juste après cette journée intense ainsi que son avis sur le gagnant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse a retrouvé sa place à l'Eurovision! Luca Hänni s'est classé quatrième du grand concours de la chanson samedi 18 mai, à Tel-Aviv. Il était impossible de rester de marbre face à son interprétation de «She Got Me». Les gens ne cessaient de danser et de crier lors de sa performance.

Après l'effervescence de la finale, nous avons retrouvé le Bernois de 24 ans vers 4 h du matin dans le lobby de son hôtel où se tenait une petite réception en son honneur. Sa famille et sa compagne, Michèle, étaient présents, ainsi que les membres de la délégation suisse. Exténué par cette journée, le chanteur nous a accordé quelques minutes pour nous résumer cette folle journée. «J'ai l'air un peu fatigué, mais je viens de vivre la meilleure expérience de ma carrière. Le public était en folie et je ne pouvais pas espérer mieux. Un top 5!» confie-t-il.

«Je fais ce métier pour les gens»

Le vote du jury avait placé la Suisse en 8e position avec 148 points. Celui du public a tout fait basculer en lui attribuant 212 points. «Recevoir autant de points de la part des téléspectateurs est juste le plus beau des cadeaux. Je fais tout d'abord ce métier pour les gens.»

Un résultat qui se célèbre! Le chanteur compte bien organiser une grande fête dès qu'il rentrera en Suisse. Pour le moment, il ne réalise pas encore vraiment ce qui lui arrive. «Je suis dans une autre dimension. Dans quelques jours, je pense que je me sentirai probablement un peu bizarre. Ces deux dernières semaines étaient très intenses. Mais j'ai plein de choses qui vont m'occuper l'esprit, comme des festivals cet été, une tournée cet automne et un nouvel album bientôt.»

Il ne perd pas le nord. C'est un bosseur, tout comme le gagnant de cette année, le Hollandais Duncan Laurence. Les deux artistes se sont d'ailleurs liés d'amitié durant la compétition. «On a rapidement échangé nos numéros», explique Luca Hänni avant de préciser qu'il l'admire beaucoup: «Il arrive à atteindre des notes si hautes au début de sa performance, c'est impressionnant. C'est un artiste accompli.» En 2020, l'Eurovision se déroulera aux Pays-Bas. Qui sait ce que nous réservera alors le nouveau représentant de la Suisse.

Créé: 19.05.2019, 10h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.