Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 10:43

TV Matt Leblanc: les accessoires qu'il a gardés de «Friends»

Celui qui incarnait Joey a révélé avoir subtilisé plusieurs choses sur le plateau de tournage de la série.

Matt Leblanc aurait pu emporter tous les habits de Chandler. Il s'est contenté d'une balle de baby-foot et d'une ardoise.

Matt Leblanc aurait pu emporter tous les habits de Chandler. Il s'est contenté d'une balle de baby-foot et d'une ardoise. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Matt LeBlanc a volé plusieurs accessoires utilisés pendant le tournage de «Friends» avant la fin de la série culte! La star de 51 ans, qui a joué le don Juan Joey Tribbiani dans la sitcom américaine de 1994 à 2004, a avoué, lors d’une apparition dans« The Tonight Show with Jimmy Fallon», qu’il avait emporté des souvenirs du tournage.

«J'ai pris une tonne de cash, a-t-il d'abord lancé en plaisantant. Vous savez ce que j'ai qui est vraiment cool? Dans l'appartement de Joey et Chandler, on avait la table de baby-foot. J'ai la balle du baby-foot. Je l'ai quelque part dans ma boîte à outils.» «Je ne pouvais pas faire rentrer le fauteuil dans ma voiture », a-t-il ajouté avec humour, faisant référence fameux fauteuil qu'il utilisait pour regarder «Alerte à Malibu» avec son colocataire Chandler.

Matt Leblanc a également confié qu'il avait chipé l'ardoise magique Magna Doodle qui se trouvait sur la porte de l'appartement de son personnage et de son ancien camarade joué par Matthew Perry, pour l'offrir à Paul Swain, un électricien qui avait pour habitude d'y dessiner des croquis amusants. «Je l'ai volée et je la lui ai donné, alors c'est lui qui l'a. Donc c'est plutôt cool, a-t-il déclaré. J'aurais pu la vendre pour me faire plein de fric.»

«L'impression d'avoir 100 ans»

L'acteur se souvient encore de son audition pour son rôle et a avoué que le processus avait nécessité de nombreuses étapes. Les directeurs de casting ont finalement réduit leur choix à deux acteurs, mais lorsque l'autre comédien a débarqué habillé en cow-boy, bien loin du personnage de Joey, il a su que le rôle serait pour lui. «Je me suis dit: Eh bien, il y en a un qui n'a pas tapé dans le mille», a-t-il ajouté en riant.$

La série est toujours adorée dans le monde entier et Netflix a récemment déboursé 100 millions de dollars pour la maintenir sur son service de streaming. Mais ne vous attendez pas à voir Matt LeBlanc en train de regarder de vieux épisodes. «J'ai du mal à la regarder ces jours-ci, a-t-il déclaré. Oui, parce que ça me donne l'impression d'avoir 100 ans.»

Créé: 29.01.2019, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.