Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

TV Une minisérie sur une incroyable tricherie

Intitulée «Quiz», elle reviendra sur la supercherie mise au point par un candidat à «Qui veut gagner des millions?», en 2001, en Angleterre.

Charles Ingram a gagné un million de livres grâce à un complice dans le public.

Charles Ingram a gagné un million de livres grâce à un complice dans le public. Image: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En septembre 2001, un ancien militaire du nom de Charles Ingram, gagne le jackpot sous les yeux de son épouse, Diana, en répondant correctement à la dernière question de la version anglaise de «Qui veut gagner des millions?». Depuis le couple est devenu célèbre... pour avoir, en réalité, triché! Caché dans le public, un complice – un universitaire – toussait pour indiquer les bonnes réponses. C'est ce qu'a découvert la production, alors que l'émission était en attente de diffusion.

L'apparition de Charles Ingram n'a jamais été diffusée et le militaire n'a jamais touché son gain. L'affaire s'est terminée sur un procès très médiatique, où tous les trois ont été déclarés coupables de tromperie.

Du théâtre à la TV

D'après «Variety», la chaîne britannique ITV et l'américaine AMC s'associent pour produire une minisérie de trois épisodes sur le scandale. Le scénariste James Graham en avait fait une pièce de théâtre et c'est lui qui va l'adapter pour la télé avec les producteurs de «The Crown», Left Bank Pictures. La réalisation a été confiée à Stephen Frears, connu pour «Les Liaisons Dangereuses», «Héros malgré lui» ou encore «The Queen».

Côté distribution, Charles et Diana seront incarnés par Matthew MacFadyen (aperçu dans le «Robin des Bois» de Ridley Scott ) et Sian Clifford («Fleabag»). L'animateur du jeu, Chris Tarrant, sera joué par Michael Sheen («Good Omens», «Masters of Sex»). D'après «Variety», la série est actuellement en tournage à Londres et pourrait être diffusée en 2020.

Créé: 19.08.2019, 16h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.